Adrien Rabiot s’est exprimé devant la presse, ce mercredi. Le joueur a confirmé qu’il suivait les résultats de l’OM lorsqu’il était enfant.

Adrien Rabiot s’est engagé avec l’OM, mardi. Le milieu de terrain est notamment revenu sur la rumeur d’un attachement pour le club olympien lorsqu’il était jeune : « Ma famille est heureuse car elle est derrière moi et me soutient. Cela pouvait aussi ne pas paraître évident pour eux. C'est important que ma famille soit bien et qu'elle valide ce choix. Plus jeune, j'aimais bien regarder l'OM, je dirais vers 10-12 ans à l'époque de Niang, Maoulida, Taiwo, etc. Comme j'aimais bien regarder d'autres équipes, je sais que vous allez faire un autre focus », a confié le joueur en conférence de presse.

« J'ai de grandes ambitions, comme le club »

L’ancien Turinois a refusé de parler de déclassement : « Ce n'est pas très gentil pour l'OM. Il y a des gens qui ont bien travaillé, j'ai été convaincu rapidement. J'ai senti une envie et une détermination de m'avoir ici. Je ne l'ai pas sentie forcément dans d'autres clubs, ça compte pour moi. J'ai de grandes ambitions, comme le club. »

Il n’entend pas non plus donner les raisons de son choix à ses détracteurs : « Je n'ai rien à expliquer, je fais ma carrière. Il est vrai que finalement, on peut se rendre compte que rien n'est impossible dans la vie. Avec de l'expérience et d'autres circonstances, on peut se rendre compte que les choses sont différentes. Peut-être que ça en a déçu certains, mais le choix m'appartient », a-t-il ajouté avec assurance. D’autant que le natif de Saint-Maurice paraît apprécier le football développé par les Phocéens : « J'ai regardé le dernier match de l'OM. C'est un effectif jeune, les résultats sont là depuis le début de saison, le coach a pu amener des choses. Tout ça va être travaillé encore plus. Ce que j'ai vu m'a plu. »

Adrien Rabiot a disputé 227 matchs avec le PSG entre 2012 et 2018. Le retour au Parc des Princes, prévu en 2025, promet de mettre du piment dans un Classique qui s’annonce relevé.