Zaïre-Emery explique pourquoi le PSG a été poussif face à Gérone
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_239645_0101-scaled.jpg)
Décevant une bonne partie de la rencontre, le Paris Saint-Germain a arraché la victoire de manière un peu miraculeuse grâce à une bourde du gardien de Gérone lors de la première journée de Ligue des Champions (1-0). Un succès qui fait malgré tout du bien aux hommes de Luis Enrique.
Il aura fallu attendre la 91ème minute et un centre de Nuno Mendes sans danger pour que le Parc des Princes exulte. Paulo Gazzaniga a laissé filer le ballon entre ses jambes, permettant au PSG de signer son premier succès de la saison en Ligue des Champions. “C’était un match compliqué, face à une équipe qui joue bien avec le ballon, a reconnu le latéral portugais au micro de Canal+. On a essayé de bien presser, car ils sont très forts avec le ballon, et on a fait du mieux pour qu’ils ne puissent pas l’utiliser. Mais on ne l’a pas bien réussi, même si on a tout donné. Le plus important, c’est le but à la dernière minute. J'étais surpris, mais je suis content.”
Warren Zaïre-Emery ne s'est pas non plus préoccupé de la prestation, pourtant très terne, des Parisiens, après le coup de sifflet final. L'international français a préféré mettre en avant la force de caractère du groupe.
“On a de nouveaux joueurs”
Il a tout de même avancé un élément d'explication pour justifier les difficultés de l'équipe. “On a tout donné, ça montre notre force de caractère d'avoir marqué à la fin du match. Un match raté ? Non. On a gagné le match. Un petit miracle ? C'est vrai, mais on a eu pas mal d'occasions claires, et ça montre qu'on ne lâche rien et qu'on a du caractère. Des choses à améliorer ? Toutes les équipes en ont. On a des nouveaux joueurs, on continue à créer des liens tout au long de la saison pour être le plus perfomant possible“, a justifié le milieu de terrain.
"C'était pas un match raté, on a gagné ! 😅"
La réaction de Warren Zaïre-Emery après la victoire in extremis du PSG face à Gérone 💬#PSGGIR | #UCL pic.twitter.com/nkqVi1x1xC
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 18, 2024
Le 1er octobre prochain, les joueurs de Luis Enrique seront en déplacement à Arsenal.