L'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu face aux médias sur la prestation difficile de l'attaquant français, décevant hier soir contre Gérone.

Il aura fallu une énorme boulette de Paulo Gazzaniga pour permettre au Paris Saint-Germain de lancer sa Ligue des champions par une victoire. Mercredi soir, au Parc des Princes, le club de la capitale s'est imposé sur la plus petite des marques contre les Espagnols de Gérone (1-0). Bien que dominateurs, les Franciliens n'auront pas réussi à forcer davantage le verrou catalan, à l'image de la performance décevante de Bradley Barcola.

Aligné sur le flanc gauche en soutien de la pointe Marco Asensio, Ousmane Dembélé occupant le couloir droit, le footballeur de 22 ans ne s'est cette fois pas montré décisif pour cette première sortie de la saison en C1. De quoi interroger les médias sur la pression mise sur les épaules de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, auteur de 4 buts en 4 matchs de Ligue 1 mais déjà resté muet samedi dernier contre le Stade Brestois (3-1).

“Il y a deux semaines, vous l'idolâtriez tous”

Questionné en conférence de presse sur son numéro 29, Luis Enrique a défendu l'international tricolore, non sans manquer d'adresser un tacle à son auditoire. “Je suis très satisfait de la performance de tous mes joueurs. On a pu changer quelques petites choses dans le pressing pour être plus efficaces. Bradley est toujours ce même joueur. Il est formidable. Il y a deux semaines, vous l'idolâtriez tous. Aujourd'hui, c'est le même joueur. Il est très jeune, il a beaucoup de qualités offensives et défensives. Il veut s'améliorer. Je suis très content, mais je ne fais pas de comparaison. Le passé ne m'intéresse plus, le présent oui. J'aime l'attitude de tous mes joueurs.”

Bradley Barcola tentera de retrouver le chemin des filets à l'occasion du match de la 5e journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade de Reims, samedi prochain.