Un ancien joueur du Real Madrid a conseillé la direction du club de la capitale espagnole sur le futur de l'attaquant brésilien.

Annoncé à l'intersaison sur les tablettes des Anglais de Manchester City, Rodrygo Goes n'a pas quitté la Maison Blanche, et ce en dépit de l'arrivée à son poste de la star française Kylian Mbappé susceptible de bouleverser sa situation au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti. Pour l'ancien milieu espagnol Guti, 542 matchs entre 1996 et 2010 avec le Real Madrid, le dernier lauréat de la Ligue des champions ne doit pas se séparer de l'international brésilien, un seul but en sept matchs toutes compétitions confondues cette saison.

“Si j'étais le directeur sportif…”

“Pour Ancelotti, c’est très important. Et il l’a montré : lors de ses premiers matchs et en Supercoupe, il a presque tout joué en tant que titulaire. En fin de compte, le joueur est jugé par les performances qu’il a sur le terrain. Ce qu’il va faire sur le terrain déterminera les minutes qu’il a, prévient-il dans un entretien accordé au journal AsAu Real Madrid, c’est un joueur très apprécié. C’est un joueur qui a donné beaucoup de choses au club, qui peut encore donner et qui le fera. Quelqu’un avec un potentiel énorme. Si j’étais le directeur sportif de Madrid, je ne vendrais jamais Rodrygo.”

Recruté durant l'été 2019 contre un chèque de 45 millions d'euros, le footballeur de 23 ans a depuis disputé 223 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 55 buts et 43 passes décisives. Sous contrat jusqu'en juin 2028, Rodrygo Goes vaut 110 millions d'euros sur le marché des transferts selon l'estimation de Transfermarkt. Reste désormais à savoir si la question de son avenir reviendra sur le devant de la scène dans ces prochains mois…