Manchester City : Pep Guardiola sait pourquoi Erling Haaland a déçu
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Erling-Haaland-Manchester-City-1-scaled.jpg)
Manchester City a entamé la nouvelle formule de la Ligue des champions par un score nul et vierge contre les Italiens de l'Inter Milan (0-0), mercredi soir à l'Etihad Stadium.
Un joueur résume à lui seul ou presque la décevante prestation offensive des Citizens, Erling Haaland. En pleine bourre sur les terrains de Premier League avec 9 buts en 4 matchs depuis le début de la saison 2024-2025, l'attaquant norvégien n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets face aux Nerazzurri. Pas étonnant selon les dires de son entraîneur Josep Guardiola. En conférence de presse d'après-match, le technicien espagnol a volé au secours de l'ancien goleador du Borussia Dortmund et justifié le fait que son artificier soit passé à côté.
“Il y avait six joueurs autour de lui. Six. Trois derrière, trois devant. C’est comme ça qu’ils l’ont tenu à l’écart du match. Cela rend la tâche difficile pour n’importe quel joueur. Acerbi, Bastoni étaient à cinq mètres de lui, Calhanoglou, Zielinski devant lui. C’est difficile. Nous avons essayé d’utiliser les espaces, c’est pourquoi Gündogan a eu quelques occasions mais l’Inter était plus forte que nous physiquement. Nous avions besoin d’avoir plus de joueurs aux côtés d’Erling et c’est ce que nous avons fait. Je savais que l’Inter défendrait comme ça.”