Le coach de Manchester City a répondu à une persistante rumeur mercato. Le manager espagnol a mis les choses au clair sur une cible défensive.

Interpellé par la presse à l'issue du nul concédé par les Citizens contre les Italiens de l'Inter Milan (0-0), mercredi soir à l'Etihad Stadium, à l'occasion de la 1ère journée de la nouvelle formule de la Ligue des champions, Josep Guardiola a été interrogé sur un supposé intérêt du club anglais pour Alessandro Bastoni, le défenseur central italien des Nerazzurri. “Pep” a répondu cash et assuré que Manchester City n'a jamais été sur les rangs pour s'attacher les services du footballeur âgé de 25 ans, aligné hier par Simone Inzaghi. “Ce n'est pas vrai.”

Acheté à l'été 2017 par les Interiste pour la somme de 31,10 millions d'euros, l'international transalpin dispose d'un engagement courant jusqu'en juin 2028. Le natif de Casalmaggiore a honoré 205 matchs toutes compétitions confondues et remporté deux titres de champion d'Italie avec le maillot milanais, en 2021 et 2024.