De retour à la compétition après une blessure au genou gauche, Pedri réalise un solide début de saison avec le FC Barcelone.

Lors des cinq premières journées de Liga, conclues par autant de victoires des joueurs de Hansi Flick, le jeune milieu de terrain espagnol a trouvé par deux fois le chemin des filets contre le Rayo Vallecano (2-1) et Gérone (4-1). Le numéro 8 des Blaugrana est désormais attendu sur les pelouses de la Ligue des champions, à commencer ce jeudi contre l'AS Monaco à Louis-II.

Sous contrat jusqu'en 2026

En coulisses se trament des discussions concernant l'avenir de Pedri. Avec une information de taille dévoilée de l'autre côté des Alpes par le journaliste italien Nicolo Schira. Selon notre confrère, le FC Barcelone est proche de boucler la prolongation du footballeur âgé de seulement 21 ans. Actuellement lié jusqu'en juin 2026 avec les Catalans, l'ancien pensionnaire de Las Palmas va (doit) rempiler jusqu'en 2029 en faveur du champion d'Espagne 2023. La deadline exacte de la nouvelle n'est pas connue, mais les choses se précisent à grands pas.

En 148 matchs joués toutes compétitions confondues, le natif de Tegueste a marqué 22 buts et délivré 13 passes décisives.