PSG : Daniel Riolo prend tout le monde à contrepied pour Kylian Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-3-scaled.jpg)
Après un début de saison convaincant, le Paris Saint-Germain passait au révélateur de la Ligue des Champions mercredi soir face à Gérone (1-0). Malgré la victoire, les hommes de Luis Enrique se sont montrés particulièrement poussifs et devront proposer autre chose face à Arsenal dans deux semaines.
À plusieurs reprises, Luis Enrique a expliqué qu'il voyait de réels progrès entre la saison dernière et ce début de campagne 2024-2025. “Ce que je vois actuellement, ça c'est une certitude si on le compare à la saison passée, me plaît“, évidemment conscient de la portée de ses mots et du sous-entendu sur l'avant et l'après Kylian Mbappé. Le jeu développé mercredi soir, face à Gérone, n'était cependant pas très reluisant, même s'il n'entame pas le bon début de championnat du PSG.
Selon Daniel Riolo, l'absence d'une superstar comme Mbappé a manqué au champion de France en titre face à Gérone. Le journaliste de l'After Foot estime que l'attaque est encore un peu légère.
“Le PSG n’a plus de joueur de hors du commun”
“Globalement, c’est beaucoup trop irrégulier, fluctuant, a jugé l'éditorialiste sur RMC. Barcola est encore un peu jeune et il n’y a pas véritablement d’avant-centre dans cette équipe. Le projet cet été était relativement simple, ils n’ont pas voulu recruter de stars, ni étoffer l’effectif avec des joueurs affirmés parce que Luis Enrique a voulu développer ce groupe sur deux ans. On a vu beaucoup de faiblesse sur le premier match de la Ligue des champions. Depuis le début de la saison, j’entends toutes les émissions, les observateurs et supporters dire que c’est la plus grande nouvelle que Mbappé soit parti parce que c’était la guerre. Mais je ne peux pas comprendre que les gens disent que c’est devenu un mauvais joueur d’un coup. OK, il a raté l’Euro et on a vu les derniers mois catastrophiques mais un joueur de cette trempe-là, le PSG n’en a plu. Et Barcola ne remplacera jamais Mbappé. Le PSG n’a plus de joueur de hors du commun, alors que le PSG en avait depuis dix ans.”
Un discours radicalement opposé à ce que l'on en pu entendre par le passé de la part de Daniel Riolo. La nostalgie a-t-elle déjà pris le dessus ?