Milan AC : un coach légendaire cloue le bec d’Ibrahimovic
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_235315_0046-scaled.jpg)
En marge de la rencontre face à Liverpool en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic avait assuré être le “patron” du Milan AC, dans un style qu'on lui connaît. Au lendemain de la nouvelle défaite des Rossoneri, le conseiller spécial milanais a été repris de volée par une ancienne légende du club.
“Le rôle est simple. Beaucoup de gens parlent, mais c’est moi qui commande, je suis le patron et tout le monde travaille pour moi“, a lâché Zlatan Ibrahimovic dans les médias ces derniers jours, alors même que le Suédois est confronté aux critiques ces derniers temps. Il est notamment reproché à l'ancien attaquant une certaine forme de favoritisme sur plusieurs dossiers. Ajouté à ça, la situation du Milan AC, 10ème de Serie A après quatre journées, ajoute une forme de tension au sein du club.
La position de Paulo Fonseca est d'ailleurs déjà fragilisée et des rumeurs font état d'un intérêt pour Igor Tudor. Pour Fabio Capello, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Milan et quatre fois champion d'Italie, le club doit insister avec le coach portugais. “Ce serait une erreur de renvoyer Fonseca, même s'il perd le derby. Mais maintenant, on entre dans la tête de son équipe. Milan n'est pas une équipe, mais onze joueurs dispersés sur le terrain“, a-t-il jugé chez nos confrères de la Gazzetta dello Sport.
“Il a aussi sa part de responsabilité”
S'il soutient l'ancien entraîneur du LOSC, Capello est beaucoup moins tendre avec Ibrahimovic, dont les récentes déclarations ont visiblement irrité celui qu'on surnommait “Le Géomètre”. “Nous devrions nous demander qui a acheté les joueurs. J’ai entendu ‘le patron' Ibrahimovic à la télé cette semaine. Il dit qu’il commande, non ? Il a donc aussi sa part de responsabilité sur le début de saison de Milan“, a jugé le coach de 78 ans.
"Comando io sono il boss e tutti lavorano per me."
Con questa uscita #Ibrahimovic certifica la propria incompetenza e inadeguatezza al ruolo che ricopre.
Come puoi parlare così in diretta TV?
Una società seria uno così lo licenzia seduta stante.pic.twitter.com/qVdCLPfx64— Mario⭐⭐ (@MarioCN69) September 18, 2024
À voir si Ibra répondra à son ancien coach.