À l'image de l'attaquant français Kylian Mbappé, arrivé à la tête du Stade Malherbe de Caen, un autre grand nom du football européen est disposé à débarquer dans le championnat de France.

S'il n'a pas l'intention de jouer en Ligue 1, Trent Alexander-Arnold veut investir ses propres deniers dans un club phare de l'Hexagone. D'après les informations révélées par le quotidien sportif L'Equipe, le défenseur anglais de Liverpool souhaite utiliser son fonds d'investissement au profit de Nantes. Gérée par sa famille et son père Michael, la société en question veut devenir le nouvel actionnaire majoritaire du club basé en Loire-Atlantique. Nos confrères croient savoir qu'un contact a été initié entre les deux parties. Le président Waldemar Kita s'est entretenu en visioconférence avec le clan anglais, au mois de juillet, avant une rencontre physique ces derniers jours.

Le journal fait une autre révélation de taille, à savoir que le fonds d'investissement du latéral droit de 25 ans a soumis une offre XXL concrète au président et actuel propriétaire du FCN. Trent Alexander-Arnold et son entourage ont couché sur la table un chèque de 100 millions d'euros, dans le détail 80 millions d'euros plus 20 millions d'euros de crédit, une offre comprenant des bonus pouvant atteindre 40 millions d'euros. À la tête des Nantais depuis 2007, le dirigeant franco-polonais va-t-il craquer ? Affaire à suivre…