Qualifié pour sa première Ligue des champions, le Stade Brestois a signé jeudi soir la première victoire de son histoire en venant à bout des Autrichiens de Sturm Graz (2-1), au Roudourou de Guingamp.

Vainqueurs sur des buts de Hugo Magnetti et Abdallah Sima, les Bretons débutent de la meilleure des manières cette nouvelle formule de la C1, avant des oppositions qui s'annoncent bien plus relevées contre le Bayer Leverkusen, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. En attendant la suite de la compétition, le SB29 jubile à l'image de son entraîneur Eric Roy. Face aux médias, le technicien finistérien s'est même lâché sur la place au classement du club à l'issue de cette 1ère journée. “On peut même considérer qu'on est en tête du classement de la Champions League, alors pas avec le même goal average du Bayern Munich – on est désolé – mais ex aequo au nombre de points.”

Comme Brest, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ont entamé leur campagne de Ligue des champions par un succès, respectivement contre Gérone (1-0) et le FC Barcelone (2-1). Seul revers pour le football français, celui de Lille défait sur les terres du Sporting Portugal (0-2).