L'Olympique de Marseille est déjà fixé sur la piste menant à l'attaquant ukrainien de Chelsea, annoncé sur les tablettes de Mehdi Benatia en vue du prochain mercato hivernal.

Le mercato estival à peine terminé, l'Olympique de Marseille a déjà les yeux rivés sur le prochain marché des transferts, programmé au mois de janvier. Dans cette optique, comme relayé par nos soins, le club des Bouches-du-Rhône s'est positionné sur le dossier conduisant à un attaquant de Premier League, à savoir Mykhailo Mudryk.

Enrôlé en janvier 2023 par Chelsea via une transaction de 70 millions d'euros hors bonus, pour un deal total estimé à 100 millions d'euros, l'international ukrainien ne laisse pas indifférent le conseiller sportif Mehdi Benatia. Les Phocéens scrutent de près la situation du footballeur de 23 ans, annoncé en partance des Blues dès le mois de janvier 2025.

Une seule titularisation en Premier League

Bien connu de Roberto De Zerbi, puisque les deux hommes s'étaient croisés au Shakhtar Donetsk, le natif de Kharkiv dispose d'un engagement à très long terme du côté de Stamford Bridge, jusqu'en juin 2031, mais le nouveau manager des Londoniens Enzo Maresca ne lui a pas accordé un temps de jeu très conséquent depuis le lancement de la saison 2024-2025.

En 4 matchs joués, Mykhailo Mudryk n'a été titularisé qu'une seule fois en Premier League. Le weekend passé, le successeur sur le banc de Mauricio Pochettino l'aura laissé sur le banc de touche lors du match de la 4e journée de Premier League remporté à Bournemouth (1-0). De quoi susciter de l'espoir pour l'Olympique de Marseille ? Rien n'est moins sûr…

Le gros démenti de Romano

Selon les dernières informations lâchées par le journaliste italien Fabrizio Romano, la tendance n'est à ce jour pas à son départ de Chelsea dans ces prochaines semaines. “Il n'y a absolument aucune vérité dans l'histoire selon laquelle Mykhailo Mudryk veut quitter Chelsea. Mudryk n'a pris aucune décision de partir et aucune discussion n'est en cours avec aucun club. Chelsea reste concentré sur Chelsea et sur le fait de faire de son mieux sous Maresca, tandis que Chelsea espère également le voir bientôt à son meilleur niveau. Il n'y a donc vraiment rien dans cette histoire. Je ne sais même pas d'où cela vient pour être honnête.”