L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, n'a pas l'intention de ménager les égo cette saison. L'objectif du coach espagnol est très clair : tirer le meilleur de son effectif.

Même s'il a déjà une équipe-type en tête, Luis Enrique est prêt à bousculer ses certitudes pour le bien de son groupe et tout le monde aura sa chance s'il se donne les moyens de briller, du remplaçant de luxe au dernier venu du centre de formation. Après la confirmation du forfait de Marco Asensio, touché mercredi soir contre Gérone en Ligue des Champions (1-0), l'entraîneur du PSG va-t-il offrir sa chance à Randal Kolo Muani samedi soir (21h00) contre le Stade de Reims lors de la 5e journée de Ligue 1 ? Le technicien espagnol a fait mine de ne pas comprendre la question.

Une chance à saisir pour Kolo Muani ?

“Les blessures font partie du football. Nous sommes comme une petite famille, on souffre tous”, a répondu Luis Enrique, volontairement à côté de la plaque. Jusqu'à présent, l'ancien buteur de Francfort a dû se contenter d'un simple rôle de joker de luxe, attendant patiemment son heure. Cette fois-ci, tous les ingrédients semblent réunis pour qu'il intègre enfin le onze de départ.

“Je vais être injuste tout au long de la saison”

Interpellé quelques instants plus tard sur son choix de laisser Kang-In Lee sur le banc au coup d'envoi contre Gérone malgré sa forme étincelante, l'entraîneur du PSG a tenu à faire une mise au point assez claire. “Mon métier est d'être injuste. Seize joueurs méritaient d'être titulaires ce jour-là mais il en faut seulement onze. Je vais être injuste tout au long de la saison. J'aimerais être très injuste avec beaucoup d'entre eux. Ça veut dire qu'ils sont prêts. Que ce soit moche ou beau, c'est le travail de l'entraîneur du PSG”, a-t-il prévenu.