OM : l’aveu de Roberto De Zerbi sur Adrien Rabiot
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/ICONSPORT_233972_0025.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, n'a pas échappé ce vendredi devant les médias à une question sur les ambitions du club olympien suite à la signature d'Adrien Rabiot cette semaine.
Accueilli par 500 personnes à l'aéroport de Marignane cette semaine, l'international français suscite de nombreuses attentes et devra clairement assumer son statut à l'OM. Après cette arrivée aussi inattendue que spectaculaire, certains médias n'hésitent plus à placer le club olympien comme un concurrent sérieux au Paris Saint-Germain dans la course au titre. Interrogé sur les ambitions marseillaises, renforcées par le début de saison prometteur en Ligue 1 (3 victoires, 1 match nul), Roberto De Zerbi a reconnu que ce genre de coups sur le marché des transferts apportait certaines garanties.
“Il peut nous apporter son niveau et on peut rêver avec lui. Les supporteurs doivent rêver et nous aussi, ça ne veut pas dire qu'il faut être présomptueux. C'est en rêvant qu'on arrivera là où on veut arriver. Si on les enlève, ça rend la vie plate et monotone. On ne vient pas à Marseille pour avoir une vie monotone”, a souligné le coach marseillais devant les médias.
Balerdi de retour, Rabiot à part… Un groupe presque complet avant le déplacement à Lyon
👉 https://t.co/5DgyRvnolJ#OM #TeamOM #OLOM pic.twitter.com/0ulmKQPEX9
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 20, 2024
“Un peu plus de saveur”
En attendant d'en savoir plus sur le potentiel réelle de cette équipe, le technicien italien a parfaitement conscience que le choc programmé contre l'OL dimanche (20h45) en Ligue 1 (5e journée) possède une saveur particulière pour les supporters des deux camps. Son équipe devra avoir ce supplément d'âme pour ramener les trois points du Groupama Stadium. “Il faudra être encore plus agressif et déterminé pour l'emporter, pour avoir de la continuité. Il faudra bien commencer ce match et mieux jouer que par rapport à Nice. C'est un match avec un peu plus de saveur”, a reconnu De Zerbi en conférence de presse.