Lors de son point-presse organisé vendredi à la veille de la réception du Stade de Reims dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, Luis Enrique a répondu à une question sur l'évolution d'Ousmane Dembélé

Auteur d'un début de saison de très haut niveau, l'international français a en revanche été plutôt décevant mercredi soir contre Gérone (1-0) pour l'entrée en matière du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Pas de quoi perturber outre mesure le coach parisien, qui n'a jamais caché son admiration pour le style unique de Dembélé.

“Ousmane est comme la saison dernière, peut-être un peu plus efficace au niveau de la finition. Mais il a toujours été déterminant pour nous, il a cette capacité d'éliminer les adversaires de manière unique (…) La version de Dembelé était très bonne l'année dernière, elle est meilleure cette année et on travaille pour qu'elle le soit encore plus”, a confié Luis Enrique ce vendredi lors de son passage devant les médias. Après quatre journées, l'ancien Blaugrana affiche un bilan de trois buts et trois passes décisives en Ligue 1 alors même que de nombreux observateurs lui reprochaient son manque d'efficacité la saison dernière.

Luis Enrique obsédé par la progression collective

Lors de ce point-presse, Luis Enrique a une nouvelle fois mis en avant le collectif, n'hésitant pas à souligner les progrès effectués depuis l'exercice précédent. Le technicien espagnol s'est même permis une projection dans le futur. “Je pense que nous aurons encore une meilleure équipe l'année prochaine même si je ne sais pas les joueurs que nous aurons. C'est une pensée positive que j'essaie de transmettre au club. Cette année, nous avons une meilleure équipe de l'année dernière”, a-t-il assuré.