Sonné mais pas coulé, le Barça annonce la couleur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_239718_0226.jpg)
Malgré la défaite contre l’AS Monaco jeudi soir en Ligue des Champions (1-2), l'optimisme reste de rigueur dans les rangs catalans pour cette édition 2024-25 en C1.
Après un début de saison parfait en Liga (5 matchs, 5 victoires), le FC Barcelone est retombé dans ses travers au stade Louis II pour son entrée en matière dans la plus prestigieuse des compétitions euroépennes. Pas de quoi démoraliser pour autant le milieu de terrain blaugrana Pedri, fier de la copie rendue par son équipe malgré l’expulsion précoce d’Eric Garcia (10e). Interrogé sur l’erreur de relance manifeste de Ter Stegen, l’international espagnol n’a pas voulu accabler l’international allemand, tout en rappelant l'importance des détails dans ce genre de matchs. “C'était une erreur de communication entre les deux, cela peut arriver, nous devons avancer et essayer d'éviter que cela ne se reproduise”, a-t-il confié après la rencontre à Monaco.
Le Barça s'incline en Ligue des Champions (2-1) !
Match CATASTROPHIQUE de TER RORISTOn revient sur le match
👉https://t.co/Znx6RHYeE0 pic.twitter.com/8UGFplOKr1
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 19, 2024
Le Barça calme le jeu
Ce vendredi, la presse catalane n’hésite pas à pointer du doigt ce fait de jeu et s’interroge même sur l’avenir du portier au FC Barcelone. Pour aller loin dans cette compétition, l’actuel leader de la Liga devra absolument compter sur un dernier rempart de très haut niveau. “Ce n'est pas comme ça que nous voulions commencer la Ligue des Champions, mais le nouveau format nous donne sept matchs pour renverser la situation”, a tempéré Pedri devant les médias.
De son côté, Hansi Flick n’a pas cherché d’excuse en conférence de presse après cette entame manquée en C1. “Nous avons essayé à tout moment, mais nous devons accepter qu’ils méritaient de gagner. Maintenant, nous devons récupérer et revenir plus forts. Nous avons encore sept occasions”, a souligné le coach catalan. Leader du championnat espagnol avec quatre longueurs d'avance sur l'Atlético Madrid et le Real Madrid, le club blaugrana ira défier Villarreal dimanche (18h30).