OM : De Zerbi demande à son groupe de s’inspirer d’une recrue
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/Roberto-De-Zerbi-OM-Marseille-1-scaled.jpg)
Deuxième de Ligue 1 après quatre journées, l'Olympique de Marseille a rendez-vous avec l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium dimanche soir. Comme il l'a rappelé en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi attend que ses hommes montrent du caractère pour repartir avec les trois points.
C'est le premier vrai test de la saison pour l'OM, qui, avec un bilan très solide de trois victoires et un nul en quatre rencontres, n'a pas encore rencontré une équipe du calibre de l'OL, même si le succès face à l'OGC Nice le week-end dernier était encourageant. Depuis une dizaine d'années, la rivalité entre les deux formations a pris de l'ampleur et Roberto De Zerbi attend donc de ses joueurs de la détermination et du courage.
“Brest, Toulouse on a fait un gros match. L'OL c'est un niveau encore un peu plus élevé, mais si on veut être acteur de ce championnat, il faut faire ce genre de match, surtout à l'extérieur. C'est facile, c'est beau de faire les choses chez nous devant nos supporters à domicile, mais c'est vraiment à l'extérieur qu'il faut avoir personnalité, caractère, mentalité, sérieux et courage, encore plus sans nos supporters, c'est là qu'on peut vraiment démontrer les choses, il va falloir qu'on soit à la hauteur“, a martelé le technicien de 45 ans face aux médias.
“J’aimerais avoir toute l’équipe avec la mentalité de Maupay”
Pour cela, il souhaite que ses joueurs s'inspirent de l'une des dernières recrues estivales : Neal Maupay et de sa mentalité. “Maupay doit démontrer aussi à l’entraînement, c’est ce qu’il a fait pour l’instant. J’aime dire la vérité. Il a fait un très gros match, c’est un joueur important pour nous contre Nice. J’aimerais avoir toute l’équipe avec la mentalité de Maupay“, a confessé le natif de Brescia.
👉🏼Roberto De Zerbi : « J'aimerais que toute l'équipe ait la mentalité de Neal Maupay. » #TeamOM pic.twitter.com/LexafFuprs
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) September 20, 2024
Pour rappel, Adrien Rabiot est encore trop juste pour ce déplacement à Lyon. Du propre aveu de Roberto De Zerbi, l'international français a encore besoin de “2 à 3 semaines” pour être prêt physiquement et faire son apparition dans le onze titulaire.