ASSE : humilié 8-0, un titulaire évoque “la honte”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_239779_0095-scaled.jpg)
Ce vendredi soir, en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a pris une énorme claque sur la pelouse de l'OGC Nice. Pire, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont subi l'une des plus grosses défaites de l'histoire du club en s'inclinant 8-0 à l'Allianz Riviera.
Après un début de campagne déjà compliqué avec un bilan d'une seule victoire pour trois défaites, l'ASSE a été humiliée à Nice pour le compte de la 5ème journée. Les Stéphanois, menés 6-0 à la mi-temps, repartent dans le Forez avec huit buts dans la musette. Le calvaire a commencé dès la 4ème minute de jeu avec un but contre son camp de Dylan Batubinsika, avant que Tanguy Ndombélé ne vienne (déjà) doubler la mise trois minutes plus tard. Après 39 minutes, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio avaient encaissé six buts.
Sans surprise, aucun miracle n'a eu lieu dans le deuxième acte et le bateau a touché le fond en encaissant deux nouveaux buts. Après le coup de sifflet final, Léo Petrot s'est présenté au micro de DAZN et n'est pas passé par quatre chemins pour évoquer la prestation du promu.
“On doit avoir honte pour nous et nos supporters”
“Il n’y a pas d’analyse. Ce soir, c’est une honte, on doit avoir honte pour nous et nos supporters, a-t-il lâché au micro du diffuseur. Pour le travail qu’on met en place. Faire ça, c’est inadmissible. Prendre 8 buts et être inexistante dans les duels et l’état d’esprit. Je n’ai pas de mots. On a 10 jours pour bien travailler avant Nantes et on a un championnat qui continue.”
😔| Le constat amer de Léo Pétrot. 💬📉 #OGCNASSE pic.twitter.com/3D57FknqKI
— DAZN France (@DAZN_FR) September 20, 2024
Actuellement 16ème de Ligue 1 (avec déjà un goalaverage de -14), Saint-Etienne va devoir réagir très rapidement et prendre des points face à de potentiels concurrents directs lors des prochaines journées. Les coéquipiers de Yunis Abdelhamid seront opposés à Nantes, Auxerre, Lens et Angers d'ici à la fin octobre. Ensuite le calendrier va se corser avec le derby face à l'Olympique Lyonnais, un déplacement à Rennes et la réception de l'Olympique de Marseille.
L'ambiance pourrait également se tendre quelque peu en interne suite à ce résultat à Nice.