Sur la pelouse de l'Allianz Riviera, l'AS Saint-Etienne a touché le fond en s'inclinant 8-0 lors de la 5ème journée de Ligue 1. Une longue discussion a eu lieu dans le victoire stéphanois après la rencontre et l'avenir d'Olivier Dall'Oglio a également été décidé selon les informations provenant du stade.

Déjà humilié à Brest lors de son dernier déplacement, l'ASSE a fait bien pire à Nice ce vendredi soir, en encaissant pas moins de huit buts, soit l'une des plus grosses défaites de son histoire. “Il n’y a pas d’analyse. Ce soir, c’est une honte, on doit avoir honte pour nous et nos supporters, a-t-il lâché au micro du diffuseur. Pour le travail qu’on met en place. Faire ça, c’est inadmissible. Prendre 8 buts et être inexistante dans les duels et l’état d’esprit. Je n’ai pas de mots“, expliquait, la mine grave, Léo Petro après la rencontre.

Les médias présents sur place, dont France Bleu, ont eu vent de la discussion qui s'est déroulée dans le vestiaire après cette énorme claque. Le média explique notamment que Loïc Perrin et Huss Fahmy, l’un des bras droits d’Ivan Gazidis ont pris la parole, tout comme Olivier Dall'Oglio.

Dall'Oglio maintenu à la tête des Verts

Huss Fahmy a évoqué un sentiment de honte et a parlé d’une leçon à retenir pour que quelque chose de la sorte ne se reproduise plus jamais et en insistant sur le fait que cette équipe-là a réussi à gagner ensemble contre Lille et que c’est la même qui a perdu contre Nice” a révélé le journaliste Jérémy Marillier.

Le directeur sportif stéphanois aurait de son côté soutenu Dall'Oglio devant les joueurs. Mais son avenir était-il scellé en coulisses ? Toujours selon France Bleu, “la question de l’avenir d’Olivier Dall’Oglio ne se pose pas” et le coach français va, pour l'instant, poursuivre sa mission à la tête du club stéphanois.

On imagine malgré tout que les résultats devront s'améliorer rapidement pour que le technicien de 60 ans ne soit pas sur un siège éjectable lors des prochains matchs. Le week-end prochain, les Verts accueillent le FC Nantes avec, déjà, un sentiment d'urgence.