OM : un ancien Niçois “dégoûté” par Rabiot et Maupay
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Adrien-Rabiot-Marseille-scaled.jpg)
La signature de Neal Maupay et d'Adrien Rabiot à l'OM n'a pas fait que des heureux.
Plutôt le contraire, même, notamment pour le deuxième cité. Le milieu passé par la Juventus a fait enrager la communauté parisienne, alors que Daniel Riolo, le journaliste de RMC connu pour ses affinités de jeunesse avec le PSG, a notamment ironisé plusieurs fois sur le niveau de l'international, comme sur sa décision de signer à Marseille après avoir été formé à Paris.
Bosetti cartonne Rabiot
Interrogé par L'Équipe, Alexys Bosetti, ex-joueur de l'OGC Nice (2012-2017) désormais à Imperia, en 4ᵉ division italienne (!) – il fallait avoir l'idée d'aller le chercher pour une interview -, n'a dit que du mal de l'arrivée d'Adrien Rabiot à Marseille : “Ça me dégoûte… Je ne dis pas qu'il doit faire vingt ans dans le même club, mais il y a un minimum à respecter. Regardez (Lucas) Hernandez, il est Marseillais, il part du Bayern Munich, et une heure après, il dit : « Ici, c'est Paris ! » C'est ridicule. Ce n'est pas comme s'il était au FC Annecy et qu'on lui proposait le PSG. Un joueur a toujours le choix de signer. Il peut refuser, et (Adrien) Rabiot aussi. C'est honteux, c'est tout ce que je déteste dans le foot.”
L'attaquant, qui se sent “tout seul avec ses convictions”, et qui explique sa carrière en piqué par ses valeurs morales – “j'aurais été bien plus riche si je n'avais pas eu cette dignité” -, confie avoir dit “non” à “des clubs rivaux de Nice” cet été. Ce que n'a pas fait Neal Maupay.
Bosetti n'oublie pas Maupay
Formé à l'OGC Nice, l'attaquant de 28 ans a pris la décision de quitter Brighton pour l'OM cet été. Un choix inexplicable pour Alexys Bosetti : “Je préfère ne pas parler de Neal (Maupay), car je l'aime trop humainement. Il voulait revenir, je suis déçu, car j'aurais tellement aimé le voir à Nice. Le voir là-bas, je suis dégoûté. Et c'était écrit qu'il allait marquer contre nous…”
Avant de reprendre du poil de la bête et de cartonner les supporters phocéens : “Ils étaient tous à l'aéroport à chanter, quelle honte… Ils sont contents, ils ont pris un joueur de Paris. Attention, c'est un sacré joueur, il va leur faire du bien. Mais si un joueur estampillé Marseille vient à Nice, je ne vais pas à l'aéroport…” Un comité d'accueil ne se faisant pas avec une seule personne, on parie que d'autres supporters niçois le feraient à sa place.