OM : Geronimo Rulli raconte comment Roberto De Zerbi l’a convaincu
Solidement installé dans le onze de départ de l'Olympique de Marseille, le gardien argentin est revenu sur les coulisses de son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.
Un champion du monde 2022 a posé ses valises sur la Canebière à l'intersaison. À la recherche d'un nouveau gardien de but pour remplacer Pau Lopez, l'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Geronimo Rulli. Débarqué des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam pour la somme de 4 millions d'euros, le dernier rempart de 32 ans a paraphé un contrat de trois saisons en faveur des Phocéens.
Pour l'heure incontestable dans la cage marseillaise, Roberto De Zerbi l'ayant titularisé à l'occasion des quatre premières journées de Ligue 1 en attendant l'Olympico de dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium, le natif de La Plata a profité d'un entretien accordé au journal L'Equipe pour évoquer les coulisses de sa venue dans le championnat de France.
Le numéro 1 de l'Olympique de Marseille révèle le moment choisi par le manager italien pour l'inciter à le rejoindre dans les Bouches-du-Rhône. “J'étais avec ma femme à Miami, nous avions un jour de libre entre la Copa America et les JO, nous étions avec mon fils à l'hôtel. J'ai raccroché, je lui ai dit : ‘C'était Roberto De Zerbi, s'il y a un entraîneur avec qui j'ai envie de travailler c'est lui.' Elle m'a dit que si c'était le destin, cela se ferait.”
“J'observais ses équipes, leur manière de jouer”
Geronimo Rulli poursuit : “Je suis allé à Paris, nous avons été éliminés un vendredi, le samedi j'étais à Amsterdam car je devais me présenter à l'entraînement. Après la séance, Roberto m'a rappelé. Il m'a dit : maintenant que tu as été éliminé, tu dois venir, je t'attends.”
L'international argentin, 4 sélections avec l'Albiceleste, a été convaincu par le jeu prôné par l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion. “J'observais ses équipes, leur manière de jouer, la façon dont il voit le football. À Villarreal, Unai Emery nous disait qu'il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto, et j'ai commencé à regarder ses équipes avec plus d'attention, et c'est fou comme elles jouent. Quand cette possibilité est arrivée, j'ai foncé.”