Solidement installé dans le onze de départ de l'Olympique de Marseille, le gardien argentin est revenu sur les coulisses de son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.

Un champion du monde 2022 a posé ses valises sur la Canebière à l'intersaison. À la recherche d'un nouveau gardien de but pour remplacer Pau Lopez, l'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Geronimo Rulli. Débarqué des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam pour la somme de 4 millions d'euros, le dernier rempart de 32 ans a paraphé un contrat de trois saisons en faveur des Phocéens.

Pour l'heure incontestable dans la cage marseillaise, Roberto De Zerbi l'ayant titularisé à l'occasion des quatre premières journées de Ligue 1 en attendant l'Olympico de dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium, le natif de La Plata a profité d'un entretien accordé au journal L'Equipe pour évoquer les coulisses de sa venue dans le championnat de France.

Le numéro 1 de l'Olympique de Marseille révèle le moment choisi par le manager italien pour l'inciter à le rejoindre dans les Bouches-du-Rhône. J'étais avec ma femme à Miami, nous avions un jour de libre entre la Copa America et les JO, nous étions avec mon fils à l'hôtel. J'ai raccroché, je lui ai dit : ‘C'était Roberto De Zerbi, s'il y a un entraîneur avec qui j'ai envie de travailler c'est lui.' Elle m'a dit que si c'était le destin, cela se ferait.”

“J'observais ses équipes, leur manière de jouer”

Geronimo Rulli poursuit : Je suis allé à Paris, nous avons été éliminés un vendredi, le samedi j'étais à Amsterdam car je devais me présenter à l'entraînement. Après la séance, Roberto m'a rappelé. Il m'a dit : maintenant que tu as été éliminé, tu dois venir, je t'attends.”

L'international argentin, 4 sélections avec l'Albiceleste, a été convaincu par le jeu prôné par l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion. J'observais ses équipes, leur manière de jouer, la façon dont il voit le football. À Villarreal, Unai Emery nous disait qu'il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto, et j'ai commencé à regarder ses équipes avec plus d'attention, et c'est fou comme elles jouent. Quand cette possibilité est arrivée, j'ai foncé.”