Bayern Munich : la nouvelle prestation grandiose d’Olise
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_239575_0250-scaled.jpg)
Après avoir inscrit un doublé face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions en milieu de semaine, Michael Olise a signé une nouvelle performance XXL ce samedi sur la pelouse du Werder Brême. Le Bayern Munich s'est imposé 5-0 et occupe toujours la tête de la Bundesliga.
Recrue phare du mercato bavarois, Michael Olise n'a pas eu besoin de gros temps d'adaptation pour performer avec sa nouvelle équipe. Depuis qu'il a rejoint le Bayern Munich en provenance de Crystal Palace, le néo-international marche sur l'eau et s'est rapidement imposé comme un titulaire dans l'esprit de Vincent Kompany. “Je pense qu'il joue vraiment un grand rôle, ce qui n'est pas facile quand on est arrivé en Bundesliga et dans un club comme le Bayern. Il va franchir d'autres étapes. De mon point de vue, c'est très positif, mais je reste aussi attentif car je sais qu'il est important de continuer comme il le fait“, confiait le coach belge vendredi en conférence de presse.
Après son doublé face à Zagreb mardi lors de la très large victoire des Munichois (9-2), il était aligné dans le onze de départ ce samedi lors du déplacement des siens sur le terrain du Werder Brême. Et bien le Français a réussi à faire encore mieux.
Deux buts et deux passes décisives pour Olise
Au Weserstadion, Michael Olise a tout simplement été impliqué sur les… quatre premiers buts de son équipe. Auteur du premier but à la 23ème minute, il a ensuite délivré deux passes décisives à Jamal Musiale (32ème), puis à Harry Kane (57ème) avant de marquer un deuxième but à la 60ème pour porter le score à 4-0.
Après trois rencontres disputées avec le Bayern, le milieu offensif de 22 ans compte désormais 5 buts et 3 passes décisives. Rien que ça. Il avait d'ailleurs impressionné également son coéquipier Harry Kane, qui n'avait pas tari d'éloge sur le Français. “Michael parle de lui-même. Son habileté balle au pied est fantastique. La façon dont il se déplace entre les joueurs et sa performance finale est d’un très haut niveau. Et vous savez, il est encore très jeune, donc il peut encore beaucoup progresser“, confiait l'ancien buteur de Tottenham.
La prochaine étape pour Olise sera désormais de reproduire ce genre de performance face à de très grosses écuries. Cela tombe bien puisque le week-end prochain, le Bayern reçoit le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre.