Malgré le nouveau but d'Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain a perdu ses premiers points de la saison samedi soir sur la pelouse du Stade de Reims (1-1), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Après quatre victoires en autant de rencontres en championnat, les joueurs de Luis Enrique ont été accrochés par une bonne équipe de Reims qui s'est offert un nouveau match référence sur le plan collectif après avoir tenu en échec l'Olympique de Marseille au Vélodrome fin août (2-2). Le champion de France pourrait être rejoint au classement par les Marseillais qui se déplacent ce dimanche soir (20h45) sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ou par l'AS Monaco qui reçoit Le Havre dans l'après-midi (15h00).

“Savoir qui marque, ça m'est complètement égal”

Sur le banc au coup d'envoi, Ousmane Dembélé a encore été décisif à la 68e minute en reprenant parfaitement du pied droit un centre de Joao Neves au second poteau dans un angle fermé. Pas de quoi impressionner Luis Enrique, concentré uniquement sur la performance collective. “Ce que je veux, c'est que le Paris Saint-Germain marque. Savoir qui marque, ça m'est complètement égal. Ousmane a marqué, c'est très bien, mais il n'y a pas de pression particulière sur ce joueur ou un autre, je veux que tous les joueurs s'améliorent pour attaquer et défendre”, a lâché le coach parisien en conférence de presse.

Après sa victoire compliquée face à Gérone mercredi soir en Ligue des Champions (1-0), le PSG s'est encore heurté à un bloc défensif bien organisé au stade Auguste-Delaune. “Pour tous nos matchs à l'extérieur depuis que je suis là, il n'y a presque jamais eu une rencontre facile. On savait que ce serait dur face à un adversaire presque toujours en nombre derrière le ballon, qui jouait en transitions et a réussi à marquer sur sa première occasion”, a reconnu le technicien espagnol.