L'Olympique Lyonnais a dévoilé son groupe pour la réception de l'Olympique de Marseille ce dimanche soir. Pour réintégrer Rayan Cherki, Pierre Sage a fait un choix fort en laissant sur le carreau l'une des dernières recrues du club pour cette rencontre.

14ème de Ligue 1 après un départ poussif, l'OL entend “remettre les pendules à l'heure” face à l'OM, comme l'expliquait Pierre Sage et ainsi lancer pour de bon cette campagne 2024-2025. Les Gones restent sur un succès face au RC Strasbourg et un match nul encourageant sur la pelouse du RC Lens le week-end dernier. “Bien sûr qu'on peut rivaliser, sinon, on aurait déclaré forfait, a expliqué l'entraîneur français. Ils ont fait un très bon début de saison, nous on n'a pas le même tableau de marche, c'est un rendez-vous peut-être au bon moment pour remettre les pendules à l'heure. Notre réalité du moment n'est pas la même qu'il y a deux matchs. On voit une équipe, déjà.

Pour ce duel contre les Phocéens, Sage dispose d'une arme supplémentaire à sa disposition : Rayan Cherki. Le milieu offensif de 21 ans, dont la prolongation a été officialisée samedi, a fait son grand retour dans le groupe pour cette 5ème journée. Un choix qui n'est pas sans conséquence pour un autre élément offensif.

Benrahma pas convoqué pour l'Olympico

Le coach rhodanien a convoqué six autres attaquants (Alexandre Lacazette, Gift Orban, Malick Fofana, Georges Mikautadze, Ernest Nuamh et Wilfried Zaha), mais a décidé de laisser Saïd Benrahma à la maison. L'OL avait pourtant levé l'option d'achat de 15 M€ pour l'ancien joueur de West Ham durant l'intersaison.

L'international algérien a fait les frais du mauvais début de saison des Lyonnais. Titulaire lors des deux premières défaites à Rennes (3-0) et face à Monaco (0-2), il n'a ensuite pas eu la moindre minute à se mettre sous la dent contre Strasbourg et Lens. Son recul dans la hiérarchie est malgré tout particulièrement rapide, de titulaire à absent du groupe en moins d'un mois.

Comme face aux Sang et Or, Pierre Sage devrait titulariser Alexandre Lacazette et Gift Orban en attaque.