“C’est allé très loin”, un clash John Textor-Nasser Al-Khelaïfi révélé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FNasser-Al-Khelaifi-PSG-1-scaled.jpg)
John Textor, le propriétaire de l'OL, s'est opposé récemment à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.
Le feuilleton des droits TV a été interminable. Il s'est achevé environ deux semaines avant le début de la Ligue 1, en août, par l'acquisition par DAZN de huit matchs sur neuf à chaque journée, et par beIN Sports de la dernière rencontre, pour 100 millions d'euros – dont environ 20 millions d'euros de sponsoring pour l'office du tourisme du Qatar.
Une conclusion qui a déplu à John Textor, qui s'était plaint à travers un communiqué officiel. Ayant observé “de loin” la situation, l'Américain s'est dit préoccupé par “les conflits d'intérêts évidents” en France, en plus de pointer du doigt le contrôle “par un petit groupe de personnes” des “relations entre les clubs, la ligue, les diffuseurs de télévision et la représentation des instances dirigeantes européennes”.
John Textor a également regretté que l'OL soit “presque complètement” exclu “du processus”.
La communication offensive de Textor
Agacé, John Textor avait même fait une Aulas, en publiant compulsivement le message suivant sur X – “Félicitations à BEIN Sports ! La chaîne du PSG a une fois encore sécurisé le droit de passer des pubs du PSG pendant les matches de l'OL” -, avant de le supprimer dans la foulée, ce que Jean-Michel Aulas avait lui du mal à faire, au grand dam des supporters de l'OL, agacés par sa communication parfois lunaire.
"Félicitations à BEIN Sports ! La chaîne du #PSG a une fois de plus obtenu le droit de diffuser des promotions du PSG durant les matchs de l'#OL" John #Textor
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) July 14, 2024
L'Américain, par ce message offensif et ironique, montrait alors son agacement à l'endroit de BeIN, et de son représentant le plus connu dans l'Hexagone, Nasser Al-Khelaïfi, aussi président du PSG. Et entre les deux hommes, cela a particulièrement chauffé ces dernières semaines.
Textor et Al-Khelaïfi s'engueulent violemment
D'après les révélations du Journal du Dimanche, les relations entre les deux dirigeants sont “polaires”. L'Américain a également une dent contre Vincent Labrune : l'homme d'affaires avait manifesté publiquement son incompréhension devant la réélection à la tête de la LFP de l'Orléanais, comparant la démocratie à l'œuvre durant le vote en septembre à celle en place au “Venezuela”.
Le média rapporte que les discussions entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi lors du feuilleton des droits TV ont été vives, ce que confirme un témoin : “C'est même allé très loin. Du rarement entendu dans ce type de réunions”. Le verbatim n'a pas été dévoilé, mais on peut penser que des noms d'oiseaux ont été échangés en anglais. Le dirigeant de l'OL et celui du PSG vont se retrouver lors de la confrontation en L1 entre les deux formations, en décembre 2024.
Cela pourrait chauffer entre les deux hommes et faire augmenter la température au Parc de Princes de quelques degrés.