OL : le tir de Sonny Anderson dans la lucarne de John Textor
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FJohn-Textor-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Ancien attaquant de l'OL et de l'OM, Sonny Anderson a souhaité contredire ouvertement John Textor sur un point particulier.
Avant le choc des Olympiques, ce dimanche soir (20h45), l'Olympique de Marseille, grâce à un bon début de saison, pense au titre, qui semble chaque saison la propriété du Paris Saint-Germain. Si les débuts de l'Olympique lyonnais ont été bien plus hésitants, avec 1 seule victoire et 2 défaites en 4 rencontres, John Textor a néanmoins déclaré que le club rhodanien visait lui aussi le titre de champion de France – “Ils ont une grande équipe, mais notre ambition est de battre tout le monde en championnat et de finir en haut du tableau”.
Actuellement, l'OL est 14ᵉ du classement – avant le résultat du soir -, et la formation du capitaine Alexandre Lacazette ne semble pas vraiment en mesure de bousculer l'hégémonie du PSG sur la France, même si “tout va très vite dans le football”, selon l'expression bien connue.
Le titre pour l'OL ? Pas selon Sonny Anderson
Invité sur RMC à donner son opinion sur l'OL, Sonny Anderson, qui a remporté plusieurs titres avec le club rhodanien entre et , estime que l'Américain est à côté de la plaque concernant les ambitions du club cette saison : “Quand on est dans cette position, tout le monde est inquiet. Avec ce qu'il s'est passé la saison dernière, personne n'a envie de revivre ça. L'OL n'est pas armé pour l'instant pour aller gagner le titre. Il y a déjà beaucoup de retard par rapport aux autres équipes”.
Selon l'avant-centre, John Textor utilise ici la méthode Coué : “Il le dit parce que c'est le président du club, l'actionnaire qui rassure tout le monde. Lyon part de loin pour aller chercher le titre. Il faut rattraper les points perdus, gagner face à une équipe comme Marseille aujourd'hui (dimanche). Si vous ne battez pas un concurrent au titre, vous êtes difficilement favoris pour le titre”.
🗣 Sonny Anderson : "Non, l'OL ne joue pas le titre. Je ne suis pas d'accord avec John Textor." pic.twitter.com/mrJDEkikNX
— RMC Sport (@RMCsport) September 22, 2024
Une bonne performance contre l'OM n'est cela dit pas exclue. Verdict ce dimanche soir, vers 23h. L'OL sera peut-être déjà fixé sur son sort en L1, après cet Olympico.