OL : Alexandre Lacazette aggrave encore son cas
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FAlexandre-Lacazette-OL-Olympique-Lyonnais-scaled.jpg)
La situation d'Alexandre Lacazette ne s'arrange pas en ce début de saison. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, qui a manqué un penalty contre Marseille, n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.
Qu'il est loin le temps où Alexandre Lacazette empilait les buts… Alors qu'il concluait le précédent exercice sur un bilan de 22 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues, dont 19 buts en 29 rencontres de Ligue 1, l'attaquant français de l'Olympique Lyonnais traîne sa misère depuis le lancement de la saison 2024-2025.
Absent de la feuille de match lors de la 1ère journée contre le Stade Rennais (0-3), conséquence de sa participation au tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France, l'ancien footballeur d'Arsenal a depuis enchaîné quatre titularisations face à l'AS Monaco (0-2), Strasbourg (4-3), le Racing Club de Lens (0-0) et l'Olympique de Marseille (2-3). Pour un bilan comptable très terne…
Une maigre passe en quatre matchs
Zéro but, une seule passe décisive contre Strasbourg. Voilà à ce jour la terrible feuille de statistiques du capitaine des Gones. Dimanche soir, à l'occasion de la venue des Phocéens, Alexandre Lacazette s'est vu offrir une occasion en or d'ouvrir son compteur, en toute fin de première période alors que le score était encore de 0-0. En vain.
Lorsque Benoît Bastien a accordé un penalty aux locaux pour un supposé contrôle de la main de Valentin Rongier, sur une remise de la tête de Corentin Tolisso, le Tricolore s'est présenté face à Geronimo Rulli. Mais le Lyonnais de naissance a vu son penalty être repoussé par le gardien argentin, auteur d'un grand match.
🎙️ @FlorentGautreau : "Sage ça fait très mal. T'as le match à domicile contre l'OM, tu t'en fous du match de Ligue Europa. Tu ne dois pas faire sortir Lacazette. Y a une fixette sur la rotation." pic.twitter.com/0WVtbrdnMd
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 22, 2024
Sorti à la 67e minute et remplacé par Georges Mikautadze, Alexandre Lacazette a gardé le silence et ne s'est pas exprimé face aux médias. Le moribond buteur de l'Olympique Lyonnais devait non seulement digérer sa propre prestation mais aussi le revers de l'équipe.