Buteur contre le LOSC mardi dernier en Ligue des Champions (0-2), l'attaquant du Sporting Portugal Viktor Gyökeres (26 ans) plait beaucoup au Paris Saint-Germain. Seul problème et non des moindres, la concurrence est déjà énorme sur ce dossier.

Arrivé à Lisbonne en provenance de Coventry en 2023 contre un chèque de 24 millions d'euros, l'avant-centre suédois a pris en seulement une saison une tout autre dimension. Même s'il affichait déjà des statistiques alléchantes en Championship, son transfert au Portugal lui a permis de confirmer sur le tard son énorme potentiel et d'avoir une bien meilleure exposition médiatique. Auteur de 43 buts et 15 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, Viktor Gyökeres totalise déjà 10 réalisations en seulement six rencontres disputées dans le championnat portugais en plus de son but en C1 contre Lille mardi dernier.

Le PSG reste à l'affût

Alors que plusieurs clubs sont venus aux renseignements cet été pour tenter de recruter le buteur suédois, le Paris Saint-Germain n'a pas fait d'offre officielle selon la presse portugaise. L'entourage du joueur a bien été sondé par Luis Campos mais les discussions ne sont pas allées plus loin dans la mesure où Luis Enrique, qui garde la main totalement sur le mercato, ne voulait pas spécialement d'un avant-centre pour éviter un embouteillage à ce poste malgré la blessure de Gonçalo Ramos lors de la 1ère journée de Ligue 1 au Havre (1-4).

Pour rappel, Victor Osimhen avait été recalé par le coach du PSG pour les mêmes raisons. La position du technicien espagnol sera-t-elle la même dans quelques mois ? La saison de Gyökeres, buteur à trois reprises pendant la trêve internationale avec la Suède, sera bien évidemment décisive.

Les cadors anglais à fond

Selon les informations de Team Talk,  la Premier League fait également les yeux doux à l'attaquant du Sporting. Arsenal pourrait revenir à la charge l'été prochain même si plusieurs pistes sont encore à l'étude, sans choix véritablement arrêté. Tottenham a d'ores et déjà annoncé à l'entourage du joueur qu'une offre était clairement envisagée si ses statistiques se confirment dans les prochains mois. En pleine réflexion à propos de Darwin Nunez, Liverpool est également sur le coup. Enfin, Chelsea étudie le dossier mais semble partir avec une longueur de retard. La clause libératoire de l'avant-centre suédois est estimée à 100 millions d'euros.