Lors du déplacement à Villarreal dimanche, le FC Barcelone a perdu son gardien titulaire, Marc-André Ter Stegen sur blessure. L'international allemand a été victime d'une rupture des ligaments croisés et ne devrait pas refouler les terrains cette saison. Hansi Flick espère donc voir un nouveau portier arriver en Catalogne au mois de janvier.

Vivement critiqué après sa prestation en Ligue des Champions face à l'AS Monaco en milieu de semaine dernière, Marc-André Ter Stegen a subi une grave blessure lors du match suivant face à Villarreal. Les examens ont révélé une rupture des ligaments croisés, ce qui signifie que sa saison est d'ores et déjà terminée. “Nous sommes tous tristes car c'est une grosse blessure“, a commenté Hansi Flick après le succès du Barça 5-1.

C'est le jeune Inaki Pena qui est entré en jeu à la place de l'international allemand, mais l'Espagnol n'est pas destiné à occuper le poste de titulaire toute la saison. Les Catalans ont prévu de recruter un nouveau portier lors du prochain mercato d'hiver et, selon la presse ibérique, Hansi Flick aurait coché trois noms sur sa “liste de rêve“.

Deux gardiens de Premier League et un de Serie A

Selon les informations de Fichajes, la première piste mène au portier de Liverpool, Alisson. Le coach des Blaugranas estime qu'il peut arracher la signature du Brésilien, d'autant que les Reds se sont déjà mis d'accord avec Giorgi Mamardashvili en vue de l'été prochain. Stefan Ortega figure également dans les petits papiers de Flick. Doublure d'Ederson à Manchester City, l'ancien de l'Arminia Bielefeld pourrait être tenté par un poste de titulaire après deux saisons en tant que n°2.

Enfin, Mike Maignan plairait également beaucoup à l'entraîneur barcelonais. Le Milan AC aurait fixé son prix de départ entre 50 et 60 M€ selon plusieurs sources.

Une chose est sûre, malgré des moyens toujours limités par le fair-play financier, le FC Barcelone n'aura pas d'autre choix que de se montrer actif lors de la prochaine fenêtre des transferts.