Quatorzième de Ligue 1 après cinq journées disputées, l'Olympique Lyonnais est bien loin d'un début de saison idéal. Dans ce contexte, la pression commence logiquement à peser sur les épaules de Pierre Sage. 

Si les premières rencontres de cet exercice 2024-2025 n'avaient déjà pas particulièrement réjoui les supporters de l'OL, cette soirée cauchemardesque face à l'OM dimanche soir a fait souffler un vent de colère particulièrement violent. Outre cette défaite, la troisième de la saison déjà, c'est surtout l'attitude des joueurs qui a fait l'objet de très nombreuses critiques.

Face à des Marseillais réduits à dix dès la cinquième minute, les Rouge et Bleu furent incapables de prendre un réel avantage sur l'adversaire du soir. Et alors que Rayan Cherki semblait avoir évité le pire, Jonathan Rowe est venu plonger le Groupama Stadium en enfer. Cette énorme contre-performance n'est pas un incident isolé pour les Gones.

La pression monte pour Pierre Sage

En cinq matchs de Ligue 1, Lyon n'a gagné qu'une fois cette saison pour trois défaites et un match nul. Très fébrile défensivement avec une moyenne de 2,2 buts encaissés par matchs (seules trois équipes en L1 font pire), l'OL ne brille pas non plus dans le secteur offensif à l'image d'un Georges Mikautadze qui n'a toujours pas trouvé sa place sous ses nouvelles couleurs.

Dans ce contexte brûlant, un homme a vu sa cote de popularité sérieusement baisser au fil des semaines. Héros de la saison passé, Pierre Sage commence en effet à susciter de plus en plus d'interrogations. Dimanche soir, de nombreux fans et observateurs ont regretté une certaine frilosité du technicien de 45 ans dans son schéma tactique, y compris à onze contre dix. Sa gestion de certains cadres seraient également remise en question.

Selon L'Equipe, Pierre Sage va rapidement devoir redresser la barre du navire lyonnais. Si le quotidien sportif affirme que son poste n'est pas menacé à ce jour et que John Textor lui accorde toujours sa confiance, nos collègues assurent cependant que les deux prochains matchs, face à l'Olympiakos jeudi en Europa League et Toulouse dimanche en L1, seront absolument déterminants pour son avenir. Deux mauvais résultats pourraient très sérieusement fragiliser sa position sur le banc de l'OL.