Mercato - Manchester City : une short list de 4 milieux après la blessure de Rodri
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_239660_0270-scaled.jpg)
Manchester City a perdu Rodri sur blessure pour plusieurs mois. Le club anglais n'est pas dans l'urgence, mais étudie quand même plusieurs options pour recruter.
Comme relayé dans nos colonnes, Pep Guardiola a plusieurs options au sein de son effectif pour remplacer l'Espagnol de 28 ans. Ce dernier, touché contre Arsenal, souffre d'une rupture des ligaments croisés, après avoir pointé du doigt les cadences infernales du calendrier des grands clubs européens. La durée d'absence du champion d'Europe n'est pas connue de manière exacte, mais la saison de ce dernier semble proche d'être déjà terminée.
L'écurie anglaise va pouvoir compter sur Mateo Kovacic, Ilkay Gündogan ou Matheus Nunes pour compenser cette douloureuse absence. À moins que Manchester City soit ouvert à l'idée de recruter cet hiver, ce qui est une option envisagée par la direction.
Un Espagnol pisté par Liverpool et Arsenal
Selon les révélations exclusives de Team Talk, une short list de quatre milieux de terrain a été établie, même si le leader de la Premier League n'est pas “en panique” pour recruter, grâce aux forces vives de l'effectif de Pep Guardiola. Néanmoins, Manchester City pourrait s'insérer rapidement dans un dossier où plusieurs formations britanniques – Liverpool, Arsenal – se trouvent déjà : Martin Zubimendi.
Le milieu de la Real Sociedad, cité ces dernières saisons vers la sortie, a une clause libératoire de 60 millions d'euros dans son contrat, et les Reds comme les Cityzens pourraient l'activer dès janvier prochain. Mais l'Espagnol voudra-t-il s'en aller, après avoir refusé de partir à Liverpool cet été ?
Un Italien intéressé par Man City
Nicolo Barella, lui, est “ouvert” à l'idée de quitter l'Inter dans les prochains mois. Âgé de 27 ans, le milieu est plus cher que Martin Zubimendi – Team Talk évoque la somme de 84 millions d'euros -, c'est pourquoi les Cityzens sont plus enclins à passer à l'action pour l'Intériste durant l'été 2025, et pas dès janvier prochain. D'autant que, sous contrat jusqu'en 2029, l'international ne sera pas lâché facilement par le club lombard, et certainement pas en milieu de saison.
Les deux autres noms sur la short list du club de Pep Guardiola sont moins ronflants, mais a priori bien moins chers, et donc plus faciles à conclure lors du mercato hivernal. Le premier mène au Brésilien de l'Atalanta, Ederson. Le milieu de terrain de 25 ans est surveillé, après une belle saison l'an dernier. Enfin, Adam Wharton de Crystal Palace est cité. L'Anglais de 20 ans est un jeune espoir du pays, que les Eagles pourraient vendre cher – 30 M€ selon Transfermarkt, mais a priori plus -, et a priori pas en janvier prochain.
Mais Manchester City peut se montrer convaincant.