L'OM peut-il finir champion de France devant le PSG ? Christophe Dugarry a un avis sur le sujet.

Après sa victoire 3-2 contre l'OL, ce dimanche, après un carton rouge dès la 4ᵉ min de jeu, le club phocéen sort avec une nouvelle aura de ce match de championnat. Depuis le recrutement d'Adrien Rabiot, déjà, les observateurs ont une vision légèrement différente de l'équipe de Roberto De Zerbi, et affirment que celle-ci doit jouer le titre à Paris. Depuis la victoire contre Lyon, ça devient presque une certitude.

Le titre pour l'OM ?

Sur RMC, Christophe Dugarry a révélé que le favori numéro 1 demeurait le PSG : “Aujourd’hui, sur ce qu’on a vu, l’OM n’est pas la meilleure équipe du championnat. On est tous frustrés, parce qu’on aurait aimé que ce match (contre l'OL) ressemble à autre chose. À l’arrivée, ça a juste fait un scénario fou. C’est la beauté du foot, c’était juste incroyable. Mais c’est vrai que ça nous laisse un peu sur notre faim, on avait envie de juger un petit peu plus l'OM.”

PSG devant, l'OM derrière

Pour le champion du monde 1998, Marseille est plus proche du 3ᵉ de la L1 que du 1ᵉʳ : “Je pense que l'OM est encore en dessous du Paris Saint-Germain, je les situe à peu près au niveau de Monaco avec des moments assez forts, des moments assez faibles. (…) Je pense que Paris est encore supérieur à cet OM là, mais l'OM est en plein progrès, l'OM est en train de prendre des forces, de l’énergie, de la confiance, des points. Tu as un banc de touche, tu sais qu’il va t’amener quelque chose, c’est une force supplémentaire”.

Actuellement, Marseille est 2ᵉ de L1, avec autant de points (13) que le PSG (1ᵉʳ), et que l'AS Monaco (3ᵉ). Le club phocéen va disputer son prochain match de championnat contre Strasbourg, dimanche soir, avant de jouer Angers, Montpellier et Paris, le 27 octobre. On aura une réponse un peu plus précise, alors, des possibilités de l'OM cette saison.