Lamine Yamal prend de plus en plus de place au sein du vestiaire du Barça. Les dirigeants auraient freiné sur le dossier d’Estevao Willian pour ne pas contrarier sa progression.

Lamine Yamal éblouit les supporters catalans depuis la saison passée. L’ailier droit est en quelques mois parvenu à faire au moins en partie oublier Lionel Messi. Un véritable exploit au regard de l’influence qu’a eue l’Argentin en Catalogne et des quatre Ligues des Champions qu’il a remportées.

L’international espagnol a aussi enlevé une épine du pied aux dirigeants, qui n’ont pas eu à débourser le moindre centime pour s’attacher ses services. Et ces derniers s’appliquent désormais à le placer dans les meilleures conditions pour qu’il s’épanouisse.

Le Barça laisse Estevao Willian filer à Chelsea

Selon les renseignements communiqués par CaughtOffSide, les Catalans ont ralenti sur le dossier d‘Estevao Willian, ce qui a conduit le joueur de 17 ans à s’engager avec Chelsea, qu'il rejoindra à sa majorité. Le Brésilien évolue en effet au même poste que Lamine Yamal. Joan Laporta et Deco n’ont pas jugé utile de le mettre en concurrence avec l’Espagnol.

Cette saison, Lamine Yamal a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 7 rencontres, toutes compétitions confondues. L’international espagnol (16 sélections) a visiblement déjà digéré le titre obtenu à l’Euro. Le signe d’une maturité qui devrait lui permettre de progresser rapidement ces prochaines saisons.