En fin de contrat à Liverpool, Trent Alexander-Arnold a ouvert en grand la porte à un départ du club des bords de la Mersey. La situation du défenseur anglais ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts.

Lié jusqu'en juin prochain avec Liverpool, Trent Alexander-Arnold n'a à ce jour pas prolongé l'aventure chez les Reds. Et ce ne sont pas les récentes déclarations du défenseur anglais qui rassureront les fidèles supporters du club basé à Anfield. Très ambitieux pour la suite de sa carrière, le latéral droit a mis la pression sur son employeur. Des propos chocs que de nombreux observateurs peuvent voir comme un appel du pied à un futur départ, si le footballeur de 25 ans considère que Liverpool ne sera dans ces prochains mois plus à la hauteur de ses ambitions.

Pour l'heure concentré sur ses performances avec le mastodonte de la Premier League, le natif de Liverpool – pur produit de la formation du champion d'Angleterre 2019 – va à coup sûr susciter de belles convoitises. De l'autre côté des Pyrénées, le Real Madrid suit avec attention la situation de Trent Alexander-Arnold, même si les Merengue semblent faire du Bavarois Alphonso Davies leur priorité à ce poste. Le taulier des Three Lions, dont la valeur marchande est aujourd'hui estimée à 70 millions d'euros par Transfermarkt, a encore du temps avant de choisir sa prochaine destination.

“Je ne pense pas qu'il puisse refuser le Real Madrid”

De l'autre côté de la Manche, son avenir à court terme suscite le débat. Parmi les commentaires remarqués, celui d'un ancien ailier du championnat d'Angleterre. Passé notamment par Tottenham et évoluant aujourd'hui chez les Turcs d'Antalyaspor, Andros Townsend a donné son avis sur le futur de Trent Alexander-Arnold. Interrogé par BBC Sport, le footballeur de 33 ans pense qu'il sera difficile pour le principal intéressé de refuser la Maison Blanche, en cas d'offensive du dernier vainqueur de la Ligue des champions.

“Je ne pense pas qu'il veuille nécessairement quitter Liverpool, ou qu’il cherche à quitter Liverpool, mais le Real Madrid est le Real Madrid. S’il y a de l’intérêt de la part du Real Madrid, je ne pense pas qu’en tant que joueur, vous puissiez le refuser. Il ne peut pas dire non au Real Madrid. Il a remporté la Ligue des champions et la Premier League avec Liverpool, il a tout gagné. Je ne pense pas qu'il puisse refuser le Real Madrid.”