Le mercato a fermé ses portes depuis près d'un mois dans les grands championnats, mais les rumeurs continuent d'aller bon train. L'Inter Milan serait notamment près à échanger Benjamin Pavard pour se renforcer au poste de gardien de but en vue du mercato d'hiver.

Durant l'été 2023, Benjamin Pavard avait fait part de sa volonté de rejoindre l'Inter Milan après quatre saisons sous la tunique du Bayern Munich. Titré en Serie A dès sa première campagne, l'international français semblait particulièrement satisfait de son choix de carrière. “J’y avais tout gagné, il était temps de changer pour moi à 27 ans et je cherchais une nouvelle aventure après avoir passé sept saisons en Allemagne. Je voulais connaitre l’Italie, je voulais vivre la passion de la Serie A qui est très tactique. J’avais forcé mon départ de Munich, je ne voulais que l’Inter qui me suivait depuis si longtemps, je me sentais déjà interiste“, confiait-il en mai dernier.

Son expérience de l'autre côté des Pyrénées pourrait cependant être plus courte que prévue puisque l'Inter songerait à l'inclure dans un deal, rapportent nos confrères britanniques de Team Talk, qui citent une source italienne.

Pavard vers la Premier League ?

Si l'on en croit les informations rapportées par le média, les dirigeants nerazzuri en pince pour le portier de Tottenham Guglielmo Vicario, qui a explosé en Serie A du côté d'Empoli et l'aurait même érigé en priorité pour le prochain mercato. Pour tenter de convaincre les Spurs, ces derniers envisagent de proposer Benjamin Pavard en échange.

Le natif de Mabeuge a pourtant débuté quatre des cinq dernières rencontres de Serie A et semble être un élément important de Simone Inzaghi. Ajouté à ça, sa valeur marchande (50 M€) est bien supérieure à celle du portier italien (35 M€). L'idée serait de trouver un remplaçant à long terme de Yan Sommer, âgé de 36 ans.

Le média précise que cette proposition pourrait faire réfléchir Tottenham et son entraîneur Ange Postecoglou. D'autant plus que Vicario peine à convaincre depuis son arrivée dans le nord de l'Angleterre avec seulement 8 clean sheet en 40 rencontres, pour 62 buts encaissés. On lui reproche notamment son manque d'autorité dans la surface de réparation, principalement sur les corners.

Guglielmo Vicario dispose encore de quatre ans de contrat avec les Spurs, tout comme Benjamin Pavard. L'Inter va-t-il passer à l'action cet hiver ? Beaucoup de choses peuvent encore se passer d'ici là, dans un camp comme dans l'autre.