Ruben van Bommel affole les compteurs en Eredivisie. Le fils de Mark van Bommel est comparé à Cristiano Ronaldo.

Ruben van Bommel affiche des statistiques impressionnantes ce début de saison. Le fils de Mark van Bommel totalise 6 buts et 3 passes décisives en 8 apparitions, toutes compétitions confondues avec Alkmaar. Des chiffres qui tendent à confirmer l’excellente saison 2023-2024 réalisée par le natif de Meerssen.

Un talent qui monte en flèche en Eredivisie

Sa valeur monte en flèche, tandis que les courtisans devraient bientôt se bousculer à sa porte. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international U21 néerlandais est pour l’instant évalué à hauteur de 5 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Le quotidien Sport dresse le portrait de l’ailier gauche dans son édition du jour. Âgé de 20 ans, le joueur est doté, comme son père, d’un physique à toute épreuve : 1m92 et 85 kilos, de quoi prendre le dessus sur de nombreux latéraux. Le journal le décrit aussi comme doté d’une grande pointe de vitesse, avec une capacité à garder son sang-froid devant le but qui rappelle celle d'un certain Cristiano Ronaldo.

Des performances en C3 qui attirent l'attention

Ruben van Bommel a marqué les esprits lors de la première journée de Ligue Europa. Le joueur a inscrit 2 buts face à Elfsborg et permis à Alkmaar de prendre les 3 points. Certains n’hésitent pas à faire de lui le transfert de l’année 2025…