Mercato - OM : revirement de situation dans le dossier Mudryk ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_238401_0027.jpg)
La semaine dernière, des rumeurs venues d'Angleterre faisaient état d'un intérêt de l'OM pour Mykhaïlo Mudryk, en échec du côté de Chelsea. C'est sous les ordres de Roberto De Zerbi que l'international ukrainien s'est révélé du côté du Shakhtar Donetsk il y a quelques années.
Seulement quelques jours après l'officialisation de la signature d'Adrien Rabiot, plusieurs médias affirmaient que l'OM était intéressé par les services de Mykhaïlo Mudryk et pourrait ainsi passer à l'action lors du prochain mercato hivernal. Un dossier évidemment compliqué dans la mesure où Chelsea a dépensé près de 100 M€ (bonus compris) pour le recruter l'été dernier.
L'international ukrainien n'a pas débuté la moindre rencontre de Premier League et n'a même pas disputé la moindre minute lors des deux dernières rencontres de championnat, sur la pelouse de Bournemouth et de West Ham. Il a retrouvé du temps de jeu à l'occasion du 16e de finale de League Cup face à Barrow, pensionnaire de quatrième division. Dans la large victoire des siens, il a délivré une passe décisive à Pedro Neto.
Pedro Neto gets his first goal in Chelsea blue off a Mykhailo Mudryk assist 🔵 pic.twitter.com/i5Sm9EgSHX
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) September 24, 2024
“Je ne pense pas que ce soit une question de confiance, estimait son entraîneur Enzo Maresca. Misha c'est Misha. Vous devez accepter comment il est. J'espère qu'il pourra être meilleur.” Des déclarations assez peu flatteuses qui laissent à penser que son avenir ne s'écrit pas chez les Blues. Et pourtant.
Chelsea croit toujours en Mudryk
Fabrizio Romano avait déjà démenti les rumeurs prêtant à Mudryk une volonté de quitter le club londonien et nos confrères de CaughtOffside vont même plus loin. Le média affirme que l'actuel 5ème de Premier League compte toujours sur son milieu offensif, même si des progrès sont évidemment attendus.
Les dirigeants de Chelsea ont même repoussé des approches de différents clubs cet été et “auraient pu le vendre s'ils avaient voulu“, ajoute le média anglais. “Les Blues n'ont jamais voulu ouvrir de négociations parce qu'ils croient toujours en lui et en son potentiel” peut-on lire.
Les pensionnaires de Stamford Bridge peuvent-ils revoir leur position si Mudryk n'élève pas son niveau de jeu dans les prochains mois ? C'est une possibilité. En tout cas, l'OM devrait rester à l'affût.