Barça : le conseil précieux de Robert Lewandowski à Lamine Yamal
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_240192_0009-scaled.jpg)
Mercredi soir, le FC Barcelone a signé un septième succès en autant de rencontres en Liga. Les Blaugranas poursuivent leur sans-faute et comptent actuellement quatre points d'avance sur le Real Madrid. Robert Lewandowski et Lamine Yamal ne sont évidemment pas étranger aux excellentes performances du club catalan.
Face à Getafe, c'est encore l'inévitable Robert Lewandowski qui a permis au Barça de repartir avec les trois points dans un match difficile pour les hommes d'Hansi Flick. L'international polonais a inscrit son septième but de la saison et, par la même occasion, a fait taire les doutes à son encontre. En effet, plusieurs voix s'étaient élevées cet été pour réclamer le départ de l'ancien du Bayern Munich.
L'attaquant de 36 ans est, avec Lamine Yamal, le joueur le plus en forme côté barcelonais. L'ailier de 17 ans enchaîne de son côté les prestations de grandes classes et compte 3 buts et 5 passes décisives en 7 journées. Le champion d'Europe 2024 avec la Roja peut également compter sur les conseils de son aîné pour poursuivre sa progression.
“Il faut qu’il se dise que ce que les gens racontent importe peu”
Alors qu'il arrive au crépuscule de sa carrière, Robert Lewandowski n'a pas tari d'éloges à propos de son coéquipier lors d'un entretien accordé à BR Football et lui a rappelé de ne pas prêter attention aux critiques.
“Je le vois déjà facilement comme le meilleur ailier du monde, a jugé le buteur. Il a 17 ans, une carrière de footballeur est longue, parfois ce qui compte le plus c'est la façon dont on termine sa carrière plutôt que la façon dont on la commence. J'espère qu'il sera fort tout au long de sa carrière. Quand je vois la nouvelle génération et comment tu peux passer de héros à rien sur les réseaux sociaux, j’espère que les gens autour de lui l'aideront. Il faut qu’il se dise que ce que les gens racontent importe peu, que cela fait partie de la vie, qu’il continue de s’amuser et offre de la joie aux fans.“
🔵🔴✨ Lewandowski: “I see Lamine Yamal as the best winger in the world”.
“But… it’s not about how you start, it’s about how you finish”.
“Yamal is 17 and he has to think about the next 10-15 years not only 2-3 years”.
“He can have a long career”, told BR Football. pic.twitter.com/Wl73ej2x22
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 26, 2024
Robert Lewandoswki a également poussé en interne pour que le Barça recrute son compatriote Wojciech Szczesny. Le portier devrait débarquer dans les prochains jours.