Moins d'une semaine après sa grave blessure au ligament croisé du genou droit dimanche dernier avec Manchester City contre Arsenal (2-2) lors de la 5e journée de Premier League, Rodri a été opéré avec succès ce vendredi.

Véritable taulier de Pep Guardiola depuis 2019, le milieu de terrain espagnol ne croyait pas si bien dire en évoquant quelques jours avant cette terrible blessure la cadence infernale imposée aux joueurs. “Nous devons prendre soin de nous, nous sommes les personnages principaux de ce sport, ou de ce business, peu importe comment vous l'appelez”, avait lâché le champion d'Europe 2024 avec la Roja à propos d'une potentielle grève des joueurs. Le nouveau format de la Ligue des Champions et la prochaine Coupe du monde des Clubs programmée en 2025 n'ont fait que renforcer ce sentiment de surrégime, principalement les grands clubs européens.

Un plan qui vole en éclats pour le Real ?

C'est désormais officiel, Manchester City a perdu son maitre à jouer pour l'ensemble de la saison 2024-25 après cette blessure au genou. “Malheureusement, Rodri a eu le pire diagnostic possible. Il a été opéré ce matin du ligament croisé antérieur et d'une partie du ménisque. Cette saison est terminée”, a lâché ce vendredi Pep Guardiola devant les médias à la veille du déplacement sur la pelouse de Newcastle dans le cadre la 6e journée du championnat anglais.

Annoncé comme la cible prioritaire du Real Madrid pour 2025, l'international espagnol ne prendra sans doute pas la direction de la capitale espagnole l'été prochain. “La saison prochaine, il sera là”, a d'ailleurs assuré le coach des Citizens devant les médias. Le club merengue est désormais prévenu, ce dossier est sans doute à oublier…