Mercato - Manchester City prépare une offre à 50 M€ pour remplacer Rodri
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_239660_0153.jpg)
Suite à sa rupture des ligaments croisés face à Arsenal ce week-end, Rodri va manquer l'intégralité de la saison en cours. Un énorme coup dur pour Manchester City, qui a prévu de compenser son absence en recrutant un milieu de terrain lors du prochain mercato d'hiver.
Après avoir bien géré son premier match sans Rodri face à Watford en League Cup (2-1), ce sera sans doute une autre paire de manche sur la pelouse de Newcastle pour Manchester City. Les Magpies, sixièmes de Premier League, ont remporté leurs deux premiers matchs à domicile et entendent bien réaliser un gros coup après avoir battu Tottenham début septembre.
“Newcastle c'est Newcastle. C'est l'une des équipes les plus dures à jouer, l'une des plus physiques, surtout à l'extérieur dans cet atmosphère, a jugé Pep Guardiola en conférence de presse. On sera prêt pour le combat.”
Le manager espagnol, qui a confirmé que Rodri allait bel et bien manquer le reste de la saison, a également évoqué la possibilité de recruter lors du prochain mercato.
Un joueur de l'Inter sur les tablettes, mais pas Barella
“On verra. Nous avons parlé avec Txiki Begiristein [le directeur sportif de Manchester City ndlr] aujourd'hui et on va voir ce qu'il va se passer. On a pas à décider demain, si ? Nous avons le temps de voir les problèmes que nous pourrions avoir, donc on verra.“
Il ne fait guère de doute que les Skyblues devraient passer à l'action au mois de janvier. Ces derniers jours, plusieurs noms ont été évoqués dans la presse, notamment ceux de Nicolo Barella, Martin Zubimendi, Ederson, Adam Wharton ou encore Hugo Larsson.
Selon les informations d'Inter Live, relayées par TeamTalk, Manchester City préparerait une “grosse offensive” pour Hakan Calhanoglu. Les Citizens seraient ainsi prêts à débourser 50 M€ pour s'attacher les services de l'international turc, capable d'évoluer à plusieurs postes au milieu.
Nunca cansa rever este passe MAGISTRAL de Hakan Çalhanoglu. 🪄🇹🇷pic.twitter.com/iUcFpckZmb
— Futeb⚽l T⚽tal (@Futeb0lT0tal) September 21, 2024
Pep Guardiola verrait d'un bon œil l'arrivée du joueur de l'Inter au mois de janvier, même si d'autres dossiers sont également ouverts, rapporte de son côté le média britannique, qui cite les quatre premiers noms évoqués ci-dessus.