OM-PSG : l’objectif d’Adrien Rabiot dévoilé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_239631_0059-scaled.jpg)
La nouvelle recrue de l'OM, Adrien Rabiot, n'a toujours pas démarré avec sa nouvelle équipe. Mais un plan pour son retour progressif a été établi.
Sans club le 15 septembre, le milieu français pourrait rejouer un peu moins de 15 jours plus tard, le 29, à Strasbourg. En effet, comme confirmé par Roberto De Zerbi en conférence de presse, le Tricolore de 29 ans sera dans le groupe pour le déplacement phocéen en Alsace, ce dimanche soir (20h45).
La dernière fois que l'ancien joueur de la Juventus a foulé une pelouse, c'était avec l'équipe de France, en demi-finale de l'Euro 2024, contre l'Espagne (1-2).
Rabiot a le PSG dans sa ligne de mire
Le retour d'Adrien Rabiot dans l'effectif de l'OM pour un match de L1, si rapidement après sa signature, le 17 septembre, est une excellente nouvelle pour le joueur comme pour le club phocéen. En effet, si l'ancien Parisien sera dans le groupe contre le RCSA, ce ne sera pas le cas de Valentin Rongier, sur le flanc pour une raison inconnue. Un homme en moins au milieu que l'international remplace donc dès ce week-end.
❗️L’état global de Rabiot était très satisfaisant lors de ses premières séances d'entraînement à la Commanderie.
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/ONmZWQ4Nf8
— Massilia Zone (@MassiliaZone) September 28, 2024
Comme relayé par La Provence, l'ambition du numéro 25 est de jouer quelques minutes face à Strasbourg, puis contre Angers, avant pourquoi pas de retrouver l'équipe de France début octobre, et deux matchs de compétition. Avec en ligne de mire, naturellement, la réception au stade Vélodrome du Paris Saint-Germain le 27 octobre, juste après un déplacement à Montpellier (20 octobre).
Adrien Rabiot espère pouvoir bien figurer face à son club formateur, au sein d'un match “hautement symbolique” entre le leader de la L1 et son dauphin.