L'ASSE a mal démarré son championnat, et a reçu un conseil pour le mercato d'hiver.

La direction des Verts pensait être un peu plus tranquille cette saison. Balayé d'un revers de la main par l'OGC Nice lors de la journée précédente (0-8), le club français a plus globalement mal géré son début de saison, avec une 17ᵉ place au classement, et 4 défaites en 5 rencontres, avec 1 victoire contre le LOSC (1-0).

La solution pour l'AS Saint-Etienne se trouve-t-elle dans le recrutement ? Présent en conférence de presse, ce vendredi, avant le match contre le FC Nantes, Olivier Dall'Oglio a confié ne pas avoir de réponse, tout en croyant en son groupe : “Je n’ai pas réponse à tout, mais je suis déterminé à mener cette mission au bout, je suis ferme sur mes convictions, je sais où je peux amener cette équipe, elle est capable de se maintenir. Aujourd’hui, il y a un objectif qui est le maintien.”

L'ASSE doit “investir”

De son côté, le journaliste de L'Équipe, Bernard Lions, estime que le niveau de l'équipe première doit largement augmenter, après un recrutement plutôt raté sur les profils : “Les nouveaux dirigeants de l'ASSE ont oublié que la Ligue 1, c'est un sport d'adultes. Ils ont fait un recrutement très jeune et inexpérimenté.”

La direction doit, selon ce dernier, investir de façon conséquente cet hiver : “Les dirigeants étaient partis dans l'idée d'obtenir un maintien pas compliqué et investir massivement la saison prochaine. Je pense qu'ils vont être obligés de revoir leurs plans et d'investir massivement dès le prochain mercato d'hiver en espérant que d'ici là, les Stéphanois n'accusent pas trop de retard au classement.”

Le constat est posé, et la solution apparemment trouvée. Reste que dans les deux cas, cela provient d'un journaliste spécialisé sur les Verts, et pas directement de l'AS Saint-Etienne. Est-ce que la direction du club stéphanois pense la même chose ? La réponse devrait arriver en janvier 2025.