Arsenal est beaucoup cité sur le mercato, ces dernières semaines. Cette fois-ci, c'est pour un prodige de la Bundesliga.

Le club anglais a plutôt bien démarré sa saison, avec une 3ᵉ place en Premier League, après sa victoire 4-2 contre Leicester City ce samedi. Reste que l'effectif de Mikel Arteta pourrait assez largement bouger dans les prochains mois, cet hiver ou l'été prochain, si l'on en croit les nombreuses rumeurs de départs et d'arrivées.

Gabriel Jesus, par exemple, est suivi au Brésil, par Palmeiras, alors qu'un nouveau concurrent de Kai Havertz pourrait débarquer de Serie A. Mais ce n'est pas tout.

Arsenal entre dans la bataille

D'après les confidences relayées par Todofichajes, Arsenal pense aussi à Florian Wirtz pour renforcer son milieu. L'Allemand de 21 ans, qui enchaîne les saisons spectaculaires, et a bien démarré celle actuelle – 6 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions -, est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2027.

Reste que la concurrence va être rude pour l'international aux 25 sélections. En effet, le Real Madrid est séduit par le milieu offensif, tout comme Liverpool, Manchester City et le Bayern Munich. En août, Florian Wirtz avait répondu aux questions sur son futur, en étant plutôt ouvert : “Je n’ai pas de feuille de route, je n’ai donc pas encore une idée en tête à ce sujet”.

lors que les courtisans se multiplient, le prodige du Bayer pourrait se positionner sous peu. En faveur des Gunners ou non.