Trop juste pour le déplacement à Lyon le week-end dernier, Adrien Rabiot est présent pour la première fois dans le groupe de Roberto De Zerbi depuis son arrivée. Le milieu de terrain de l'équipe de France pourrait disputer ses premières minutes avec l'Olympique de Marseille à Strasbourg, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1.

Enfin la grande première d'Adrien Rabiot ? Alors que son arrivée a été officialisée il y a deux semaines environ, Adrien Rabiot est du voyage pour défier Strasbourg à la Meinau ce dimanche soir, en clôture de la 6ème journée. “Il commencera le match sur le banc“, a annoncé Roberto De Zerbi en conférence de presse vendredi.

L'entraîneur italien pourrait malgré tout lui offrir quelques minutes de temps de jeu, ses premières sous la tunique marseillaise. L'objectif du club et du joueur est d'être à 100% pour la réception du Paris Saint-Germain le 27 octobre prochain. Mais qu'en est-il vraiment de la forme physique du milieu de terrain ? Pour rappel, il n'a effectué aucune préparation collective.

Rabiot très bon élève durant l'été

Interrogé par nos confrères du Parisien, un proche du club a confirmé que tout le monde était satisfait en interne de la condition physique d'Adrien Rabiot au moment de son arrivée.

Il est arrivé très fit. Il avait bien bossé pendant ses vacances prolongées avec un préparateur physique individuel, donc le responsable de la performance et les préparateurs physiques du club se sont connectés avec lui.

L'ancien joueur de la Juventus est donc largement dans les temps de passage pour être en pleine forme fin octobre. Sa première titularisation pourrait d'ailleurs avoir lieu une semaine avant le Clasico, lors du déplacement des Phocéens sur la pelouse de Montpellier. Rabiot devrait également retrouver l'équipe de France avec un temps de jeu sans doute aménagé pour faciliter une montée en puissance.

Avec une équipe au complet, il devrait être aligné dans le double pivot devant la défense, aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg, qui s'est imposé comme le taulier de l'équipe en ce début de saison.