Humilié sur la pelouse de l'OGC Nice le week-end dernier, l'AS Saint-Etienne a réagi ce dimanche en arrachant un point sur la pelouse d'un FC Nantes en grande forme depuis le début de la saison (2-2). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio étaient pourtant menés 2-0.
La claque reçue à Nice le week-end dernier (8-0) avait fait monter les tensions dans le Forez avec des supporters qui avaient fait part de leur mécontentement dans la foulée. Le déplacement à Nantes s'annonçait donc particulièrement important pour les Verts, déjà dans la zone rouge à l'aube de cette 6ème journée.
Un point important. 👊💚
🔜 #ASSEAJA, samedi prochain à 17h ! pic.twitter.com/NWkxUPClY2— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 29, 2024
Malgré une entame délicate et un fond de jeu encore très pauvre, les Stéphanois, au courage, sont parvenus à prendre un point précieux à la Beaujoire grâce à un doublé d'Ibrahim Sissoko.
“Je pense que c’est un bon point. Après la grosse gifle de la semaine dernière, on avait à cœur de réaliser un match solide, et je pense que c’est ce qu’on a accompli cet après-midi. Je pense que c’est une arme qu’il faut conserver. Dans un match comme celui-ci, il faut montrer du caractère. Il ne faut pas lâcher, il faut avoir de l’ambition. On sait que tous les matchs de Ligue 1 seront compliqués. La saison est très longue, et chaque point va compter” a confié le héros des Verts au coup de sifflet final.
Dall'Oglio s'est acheté un temps précieux
Bien que plusieurs médias aient affirmé que la lourde défaite face aux Aiglons ne remettait pas en cause l'avenir d'Olivier Dall'Oglio, on peut tout de même estimer qu'entre les résultats du début de saison et le jeu proposé par l'ASSE, le technicien français ne disposait pas d'un crédit illimité à la tête de l'équipe. De plus, c'est général lorsque l'on entend que les managers sont soutenus par leur hiérarchie que la fin est proche.
Une cinquième défaite en six matchs aurait sans doute rapproché le coach de 60 ans de la sortie. Mais ce match nul peut faire changer beaucoup de choses dans les prochaines semaines. Elle permet à ODA de gagner déjà un peu de temps, mais également à Saint-Etienne de calmer la gronde chez ses supporters.
Une donnée non-négligeable quand on sait que Mickael Nade et ses partenaires vont enchaîner deux rencontres à Geoffroy Guichard, avec notamment la réception de l'AJ Auxerre qui s'annonce particulièrement importante dans la lutte pour le maintien. Une victoire permettrait sans doute aux Foréziens de se libérer davantage.