Après un premier succès contre Gérone, le Paris Saint-Germain va entrer de plein pied dans sa Ligue des champions sur le terrain d'Arsenal, ce mardi. Les Franciliens s'apprêtent à défier des Gunners privés de plusieurs éléments.

Troisième de Premier League, à hauteur de Manchester City et une longueur de Liverpool, Arsenal a préparé le choc contre le Paris Saint-Germain en s'imposant à domicile contre le promu Leicester City (4-2), samedi dernier, dans le cadre de la 6e journée. Place désormais à la venue du champion de France 2024 pour ce qui constitue l'une des principales affiches de la 2e journée de la nouvelle édition de la Ligue des champions.

À la différence de Paris, tombeur des Espagnols de Gérone (1-0), le club de la capitale londonienne n'a pas gagné sa première rencontre de C1, les joueurs de Mikel Arteta se contentant d'un nul sur la pelouse des Italiens de l'Atalanta Bergame (0-0). C'est donc forcément avec une pression supplémentaire qu'Arsenal accueillera demain soir l'un des grands favoris à la victoire finale. Avec quelles forces en présence ?

En attendant de connaître le groupe retenu, il est d'ores et déjà acté que les Anglais seront privés à minima des services de cinq joueurs. En défense, Arsenal ne pourra pas compter sur Kieran Tierney. Le latéral gauche écossais demeure à l'écart des terrains en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. L'ancien footballeur de la Real Sociedad n'a pas encore joué depuis le début de la saison 2024-2025.

Une défense décimée contre le PSG

S'il a disputé deux matchs de Premier League en ce début d'exercice, le polyvalent défenseur ukrainien Oleksandr Zinchenko demeure sur le touche pour une blessure au mollet contractée durant la dernière trêve internationale. Autre souci en défense, la blessure au genou de Takehiro Tomiyasu. Le latéral droit d'Arsenal ne compte aucune apparition cettte saison. Autre élément absent depuis plusieurs mois, Mikel Merino. Le milieu de terrain espagnol souffre d'une blessure à l'épaule qui l'empêchera de revenir à la compétition avant le mois d'octobre.

Enfin, il est acté que Martin Odegaard ne sera pas présent contre le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif norvégien manquera à l'appel à cause d'une blessure à la cheville subie en sélection. Si ces 5 joueurs doivent déclarer forfait, un doute entoure la présence de Ben White. Absent des deux derniers matchs car touché au genou, le défenseur anglais postule à un retour. Dans les buts, David Raya a fait son retour contre Leicester City, comme le défenseur central néerlandais Jurriën Timber.