Atletico – Real Madrid : Marca dévoile une première sanction
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Diego-Simeone-Atletico-Madrid.jpg)
Les graves incidents survenus dimanche soir au Wanda Metropolitano ne seront pas sans conséquence pour l'Atletico Madrid…
Fustigé par la presse européenne, le derby de la capitale espagnole entre les Colchoneros de Diego Simeone et le Real Madrid de Carlo Ancelotti a été marqué par des jets de projectiles sur le gardien des Merengue Thibaut Courtois, en seconde période, quelques minutes après le but d'Eder Militao. Une attitude déplorable qui a obligé l'arbitre à interrompre la rencontre pendant environ dix minutes avant la reprise du match, conclu sur un score de parité (1-1) sur une égalisation d'Angel Correa.
L'Atletico Madrid prendra peut-être cher. De l'autre côté des Pyrénées, le journal Marca croit connaître la première sanction infligée aux Rojiblancos. Le grand rival du Real Madrid doit craindre une fermeture partielle de ses tribunes pour deux ou trois matchs. Nos confrères expliquent qu'il s'agit d'un évènement “grave et pas isolé.” Reste à connaître la décision finale des instances, sachant que l'Atletico Madrid échappera sans doute à un retrait de points. Dans un communiqué publié sur son site internet, le champion d'Espagne 2021 a dénoncé le comportement de certains de ses fans.
“Le club appliquera le régime interne prévu pour les cas très graves aux personnes qui ont été impliquées dans cet incident. Ces attitudes n’ont pas leur place dans le football et entachent l’image d’un stade qui a connu une atmosphère spectaculaire avec plus de 70 000 spectateurs dans ses tribunes et qui a fait preuve d’un comportement exemplaire dans la grande majorité.”