Invaincu jusque-là, l'Olympique de Marseille a subi dimanche soir à Strasbourg sa première défaite de la saison 2024-2025.

Dans une rencontre en Alsace marquée par les premiers pas du milieu français Adrien Rabiot, entré en seconde période, le club phocéen a cédé sur un but de Diego Moreira, à la 40e minute de jeu. Conséquence de ce revers contre le RCSA de Liam Rosenior, l'Olympique de Marseille a établi un nouveau triste record.

Si l'on en croit Opta Jean, les Phocéens ont encaissé au moins un but lors de leurs 25 derniers matchs de championnat hors de leurs bases. Il fallait remonter à la période comprise entre mai 1967 et mai 1969 pour trouver trace d'une série aussi négative de la formation marseillaise, à savoir 33 rencontres avec au moins un but encaissé à l'extérieur pendant deux ans sur les pelouses de Ligue 1.

Avec 13 points, Marseille recule à la troisième place du classement à trois longueurs du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco. Les hommes de Roberto De Zerbi viseront dès vendredi prochain un rebond à l'Orange Vélodrome contre la lanterne rouge Angers. Le promu du Maine-et-Loire est le dernier club à ne pas gagné le moindre match depuis le début de saison.