Le Real Madrid, qui sera en déplacement mercredi soir (21h00) sur la pelouse du LOSC en Ligue des Champions (phase de Ligue), devra composer avec l'absence de plusieurs joueurs. 

Après une victoire compliquée contre Stuttgart à Santiago-Bernabéu il y a deux semaines (3-1), le club merengue ira défier Lille cette semaine dans le cadre de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Peu épargné par les blessures depuis le début de saison, le Real Madrid sera encore privé de plusieurs joueurs sur la pelouse du LOSC.

Courtois au repos forcé

Le Real Madrid a publié un communiqué ce mardi au lendemain de la blessure de Thibaut Courtois face à l'Atlético Madrid (1-1) dans le cadre de la 8e journée de Liga. L'international belge souffre d’une “blessure musculaire à l’adducteur de la jambe gauche. En attente d’évolution”, explique notamment le club merengue sans préciser la durée de son indisponibilité. Les médias espagnols s'accordent à dire que le portier de 32 ans sera forfait au moins jusqu’à la prochaine trêve internationale. Son forfait pour les rencontres face à Lille et Villarreal est donc acté. Lunin prendra le relais dans les buts du Real Madrid. David Alaba, Dani Ceballos et Brahim Diaz restent indisponibles.

Mbappé en invité surprise

Touché à la jambe gauche lors du match contre Alavés mardi dernier en Liga (3-2), Kylian Mbappé est présent dans le groupe retenu par Carlo Ancelotti pour cette rencontre à Lille. Il s'agit d'une grosse surprise dans la mesure où l'indisponibilité de l'attaquant français était estimée à trois semaines par les médias espagnols. Même si le Real Madrid n'avait pas communiqué sur la durée de l'absence de son buteur, sa lésion au biceps fémoral de la jambe gauche ne laissait que peu de place à l'espoir d'un retour avant la trêve internationale.

Le quotidien Marca explique que Mbappé a travaillé dur en marge du groupe ces derniers jours pour accélérer son retour à la compétition. Visiblement, l'ancien Parisien a un “très bon ressenti” et se tient prêt si Carlo Ancelotti décide de le faire jouer pour son retour en France. A priori, le coach italien ne prendra pas trop de risques et devrait laisser son attaquant sur le banc dans un premier temps. La séance de mardi sera décisive pour savoir s'il peut éventuellement entrer en jeu. Eduardo Camavinga, qui a signé son retour dans le groupe contre l'Atlético, sera lui aussi du déplacement à Lille.