Mercato - Barça : un premier désaccord entre Hansi Flick et Deco

La presse espagnole dévoile qu’un premier désaccord a opposé Hansi Flick à ses dirigeants, durant le mercato. Le technicien allemand aurait voulu conserver Alex Valle, qui a finalement été transféré au Celtic.

Cet été, Hansi Flick a pris la relève de Xavi, sur le banc du Barça. L’Espagnol est parti au terme d’une saison jugée mitigée, même si son équipe a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions et terminé à la deuxième position du classement de Liga. Le technicien aurait également connu quelques dissensions avec son nouveau directeur sportif, Deco, réputé très proche de Joan Laporta. Elles auraient notamment porté sur le recrutement.

Flick voulait garder Alex Valle

Selon Sport, Deco n’est pas plus accommodant avec son successeur Hansi Flick. Le média rapporte que le coach allemand a souhaité conserver Alex Valle, durant le mercato estival. L’ancien sélectionneur aurait apprécié ses performances durant la tournée américaine. Le joueur s’est montré performant sur le flanc droit, tant défensivement qu’offensivement.

Hansi Flick aurait ainsi fait savoir à Deco qu’il souhaitait le conserver. Mais le Barça ne l’a pour autant pas inscrit en équipe première et sa clause libératoire a été réduite à 3 millions d’euros. Le directeur sportif aurait cédé à la volonté du joueur de trouver une écurie susceptible de le faire plus jouer. Et Valle a finalement accepté de prolonger son contrat pour rejoindre le Celtic en prêt, avec la perspective de disputer la Ligue des Champions.

Le latéral brille au Celtic

Depuis, Alex Valle impressionne en Écosse, où il a délivré 2 passes décisives en 2 apparitions, dont une belle talonnade le weekend dernier. L’international U19 espagnol pourrait faire ses débuts en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, ce mardi. De quoi permettre de mieux évaluer son niveau et de donner quelques regrets supplémentaires à l'entraîneur catalan.

Âgé de 20 ans, le natif de Badalona devrait retrouver le Barça l’été prochain. Nul doute qu'Hansi Flick sera davantage attentif à sa gestion par les dirigeants.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).